Fil de navigation

barbé.jpg 

Les honneurs militaires ont été rendus au caporal-chef Julien Barbé, en l’Hôtel national des Invalides le mardi 11 avril, Paris 7e.

Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches a été présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides Mardi 11 avril à 11h45.

Auparavant, le cortège funèbre a passé sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30. Les anciens combattants et porte-drapeaux étaient nombreux, répondant ainsi à l'invitation du général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, qui invitait les Français à manifester leur hommage au caporal-chef Julien Barbé et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 11h15.

(© Constantin LIANOS, cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Une cérémonie d’hommage national, présidée par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, aura lieu le mercredi 12 Avril 2017 à 16h au 6e régiment du Génie à Angers.

Les soldats de la force Barkhane participaient depuis le 27 mars aux côtés de leurs partenaires maliens et burkinabés à une opération militaire tripartite dans la zone frontalière située au sud du Mali. Le caporal-chef Julien Barbé a été tué le 5 avril 2017 à la suite d’une prise à partie à la frontière avec le Burkina-Faso. Il appartenait au 6e régiment du Génie d’Angers.

Le président et les membres de l'AACLEM, présentent leurs condoléances à la famille du défunt.

Lcl Constantin LIANOS

Président AACLEM