Nous apprenons avec une grande tristesse le décès du Caporal-chef Jacques BOUCHARD, Matricule 89 069,  né le 27 Avril 1933 dans sa 86ème année le Vendredi 19 Avril 2019.
 
Jacques totalisait 5 ans des services (campagne d’Indochine et Algérie inclus) comme chef de groupe.
 
Une blessure très importante qui met un terme à sa carrière dans la Légion étrangère à grands regrets, autour de ses 23 ans au cours d'une opération de nuit. (Une grenade a explosé près de lui et il reçu de nombreux éclats dans le ventre.)
 
La cérémonie religieuse aura lieu en la cathédrale St-Sauveur d'Aix-en-Provence à 9 h 45 - rue Jacques de la Roque - 13100 Aix-en-Provence
 
Mise en place pour les porte-drapeaux et anciens combattants à 9 H 30 sur le parvis. 
 
J’ai prévenu l’AALE de Puyloubier pour cette disparition, son amicale d’appartenance. Malheureusement ils ne seront pas disponibles demain. 
 
Il n’était pas membre de l’ANACLE ni de l’AACLEMP, mais l'AACLEMP et ANACLE seront représentées par le Légionnaire de 1ère Classe Egon HOLDORF (son camarade d’Indochine) et vice-président et le Caporal-chef Michel FEUILLERET porte-drapeau. 
 
 
 
N'étant pas membre de l'AACLEMP et n'ayant pas plus de renseignements pour l'instant. Le matricule nous dira plus par la suite;
 


00035045 mis à jour 00044017  

 Texte et photo Constantin LIANOS © Monsieur-Légionnaire