Fil de navigation

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

DÉLÉGATION À L’INFORMATION ET À LA COMMUNICATION DE LA DÉFENSE 

 

 Paris, le jeudi 22 septembre 2016 

 

Secrétariat général pour l’administration 

Nomination de Nathalie Leclerc au poste de directrice, 

adjointe au secrétaire général pour l’administration du ministère de la Défense 

 

Nathalie Leclerc a été nommée ce jour, en conseil des ministres, directrice, adjointe au secrétaire général pour l’administration (SGA) du ministère de la Défense. 

Diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris en 1994 et titulaire d’une licence de droit, Nathalie Leclerc intègre, à sa sortie de l’École nationale d’administration en 2000 – promotion Averroès, la direction des affaires juridiques de la Ville de Paris en qualité de chef du bureau de droit public. 

En 2003, elle devient conseillère renseignement industriel au sein du cabinet du directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) avant de prendre en charge, en 2007, la sous-direction des finances de la DGSE. 

En 2011, elle intègre la direction des affaires financières (DAF) du ministère de la Défense en qualité de directrice du projet ARAMIS et travaille au renforcement de la fonction financière du ministère. En 2014, elle devient adjointe à la directrice des affaires juridiques (DAJ) du ministère de la Défense. 

 

Le secrétaire général pour l’administration est l’un des trois grands subordonnés du ministre de la Défense, aux côtés du chef d’état-major des armées et du délégué général pour l’armement. Il assiste le ministre dans tous les domaines de l’administration générale du ministère, pilotant et coordonnant les politiques transverses notamment en matière budgétaire, financière, juridique, patrimoniale, immobilière, sociale et de ressources humaines.