KARATE – LEGION ETRANGERE - STOCKHOLM

Le capitaine Thierry LECAILLON et  Tamas WEBER ancien Légionnaire et officier de l’armée suédoise, 2 membres à vie de l'Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère se sont retrouvés à Stockholm pour le SPRING CAMPS 2017 de Karaté, qui s’est déroulé du 19 au 21 Juin 2017 au Hombu Dojo du « Sanshin Kan International », école de Karaté traditionnel et de self défense créé en 1969 par M° Tamas WEBER, 10th Dan de Karaté. Ce stage de 3 jours a rassemblé des pratiquants de tout grade (de la ceinture blanche au 8e Dan) et de tous les continents affiliés au Sanshin Kan International.

Il était tout à fait normal pour le capitaine Thierry LECAILLON, 7th Dan IKMA et représentant officiel Sanshin Kan International en France de se rendre au Hombu Dojo de M° Tamas WEBER. La marque de Tamas WEBER est implantée en Europe, Asie, Etats Unis, Afrique, Israël, Japon, Inde…où il a su développer le Karaté Shito-ryu et la self défense pratique.

Thierry LECAILLON et Tamas WEBER

Ces deux hommes se connaissent depuis plus de 27 ans, et ont pu échanger sur différents sujets liés à la Légion Etrangère, dont l’OPEX du capitaine et au Karaté. Un voyage important pour le Capitaine LECAILLON qui déclare préférer travailler avec une légende vivante qu’avec un mythe mort. Effectivement, Tamas WEBER est une figure emblématique du Karaté-Do, avec une personnalité et un style bien à lui, ayant formé grand nombre de karatéka dans le monde entier.

Ce stage d’un très haut niveau technique avec une recherche permanente de l’efficacité s’est déroulé avec des pratiquants de très hautes qualités humaines dans une excellente cohésion autour du Maitre, qui s’est ensuite clôturer en comité restreint autour d’un repas pour se donner rendez-vous en 2018.

http://sanshin-kan-france.e-monsite.com

http://www.sanshinkankarate.com/kan/index.php/sv

Le livre de Tamas WEBER

AACLEM - Écrit par Constantin LIANOS - Catégorie : Monsieur Légionnaire -  Publication : 30 juillet 2017