Fil de navigation

Forum des associations la Maison Blanche des 9e et 10e arrondissements

 

Le Samedi 9 Septembre 2017, à la Maison Blanche, mairie des 9e et 10e  arrondissements de Marseille, a eu lieu le forum des associations.

 

A 8 heures, on prenait déjà le petit-déjeuner avant d’installer nos ateliers. Pour l’AACLE de Marseille – Provence, il s’agissait d’accrocher bien visiblement le cadre du Général Paul ROLLET, le père Légion et le tour était joué !

 

Coincés en revanche entre deux tables, nous avons accueilli avec une immense joie une quinzaine de membres de l’Amicale des Anciens Musiciens de la Légion étrangère équipés de leurs instruments et, grâce à ce volume, une association voisine nous a cédé sa place et s’en est allée se mettre à l’abri sous un autre chapiteau.

 

 

Nous garderons comme RETEX donc pour 2018 d’avoir une tente rien que pour nous ! Sinon, nous serons serrés avec les 30 musiciens prévus.

 

 

Une journée menée tambour battant et la pluie ne nous a pas impressionnés d’autant plus que chaque fois que l’AAMLE intervenait, il arrêtait de pleuvoir ! C’est assez rigolo. 

 

 

Les membres de l’AAMLE ont connu toutes sortes d’aventures. Ils étaient même, prêt à affronter d’autres épreuves ! Et à ma grande surprise, ils avaient même soigneusement préparé le repas auquel Roland LANDRE, Gilles CHAMPROUX et moi-même avons pris part.  

 

 

Très fortement applaudis à chaque aubade. Par ailleurs, c’est nos musiciens qui ont fait l’aubade d’honneur à l’inauguration du forum en l’honneur de Monsieur Lionel ROYER-PERAULT maire des 9e et 10ème arrondissements et membre d’honneur de l’AACLE de Marseille-Provence.

 

 

 

Monsieur Lionel ROYER-PERAULT entouré des président de l'AAMLE et de l'AACLE de Marseille-Provence

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16 heures après la dernière présentation, nous avons remercié nos musiciens en leur souhaitant une Good RTB ! et avons donné rendez-vous au clairon très tôt le Dimanche 10 Septembre 2017 matin à l’Institution des Invalides de la Légion étrangère de Puyloubier. 

 

Pour les autres rendez-vous en Septembre 2018 ! 

 

(copyright Constantin LIANOS droits Monsieur Légionnaire .org et.com)

 

Ces photos sont en pleine résolution avec l'appareil à photo du president de l'AACLMP pour faciliter la tache au Commandant Christian MORISOT (responsable communication de la FSALE), il choisira lui-même les photos qu'il estimera bonnes pour l'article de la revue "képi blanc". Christian peut bien sur mettre la totalité de ces photos sur le site de la FSALE en gardant la source également. In ogni modi, le lien de Monsieur Légionnaire  doit être affiché dans toutes les reproductions de ces photos et article.

Constantin LIANOS

Président de l'AACLE de Marseille-Provence