Cycle de conférences 2018 - 2019 de l'Association des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille Provence : 
 
* 15 Décembre à l'issue de l'AG de l'AACLEMP : 
Prévenir efficacement la dépendance liée au vieillissement : "Que savons-nous actuellement d'un point de vue médical?" par le Professeur Franck BILLMANN (Praticien hospitaler et professeur associé de chirurgie - Service de chirurgie digestive et transplantation, Hôpital universitaire de Heidelberg)
 
 
* 2 Mars 2019 : "Constantes et évolutions de la Géopolitique de la France (du XVIème siècle à nos jours)" par Monsieur Jacques SAINT-PIERRE, Professeur d'Histoire et Géographie
 
 
* BALZAC et l'Armée par Monsieur Jean-Louis TRITTER, Professeur émérite de la Sorbonne. 
 
 

* «Le nucléaire et les risques de nouvelles technologies » par M. Guy BRUNEL et le Lcl Constantin LIANOSPour mémoire les conférences suivantes organisées par Constantin LIANOS ont eu lieu :

 

 Cycle des conférences de Monsieur-Légionnaire et de l'AACLE de Marseille-Provence ayant eu lieu en 2018 

« 20 Octobre 2018 : Les voies de la terreur» par le Juge Jean-Louis BRUGUIÈRE programmée le 20 Octobre 2018

Dîner-débat restreint du 19 Octobre :

Le Juge Jean-Louis BRUGUIERE et le Lieutenant-Colonel Constantin LIANOS au restaurant l'Entrecôte d'Huitième Marseille le 19 Octobre 2018 soir 

De gauche à droite : le Docteur Jean-Baptiste RENUCCI, le Professeur, écrivain-essayiste José D'ARRIGO, le Juge Jean-Louis BRUGUIERE et le Lcl Constantin LIANOS

Un dîner-débat très convivial entre membres de l'AACLEMP très fructueux.  (Photos Lcl Bernard MEYRAN - droits Monsieur Légionnaire)

20 Octobre à 10H30 : Conférence organisée par le Lieutenant-colonel Constantin LIANOS avec le thème  «Les voies de la terreur» donnée par le Juge Jean-Louis BRUGUIÈRE (ancien chef du parquet antiterroriste). Inscription obligatoire avec paiement de 30,00 € auprès de Madame Patricia GOMEZ-BASQUEZ  28 Rue Sainte BAUME - 13010 Marseille (chèque à l'ordre de l'AACLEMP . 

 

Les inscriptions sont closes pour cette conférence  

 Cliquez pour agrandir l'invitation 

Cliquez pour agrandir le plan

Figure emblématique de la lutte contre le terrorisme, Jean-Louis Bruguière a vu défiler dans son bureau les principaux terroristes des trois dernières décennies. Il a été le premier observateur de l’évolution radicale du danger, du passage d’un terrorisme révolutionnaire européen à un terrorisme islamiste mondialisé, qui a conduit aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, de 2004 et 2005 à Madrid et Londres, de 2015 à Paris et de 2016 à Bruxelles.

Au travers de récits, d’expériences professionnelles et d’analyses, il explique pourquoi, contrairement aux idées reçues, Daech s’inscrit dans un continuum idéologique, sans rupture stratégique : mêmes références, même projet djihadiste, mêmes cibles. En dépit de moyens logistiques sans précédent et d’une méthodologie opérationnelle nouvelle, tout était déjà là dès les années 1980 en Afghanistan, en Algérie et en Irak, à Molenbeek aussi.

Qui sont ces terroristes qui ont juré la chute des sociétés occidentales ? Comment nos gouvernants, nos services de justice, de police, de renseignements peuvent-ils contrer cette menace grandissante ? Qu’avons-nous retenu des horreurs et des erreurs du passé ?
 
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Fort d’une expertise unique, Jean-Louis Bruguière répond pour la première fois à l’ensemble de ces questions et livre dans cet ouvrage une analyse aussi pertinente qu’iconoclaste.

Ancien magistrat, Jean-Louis Bruguière a coordonné le pôle anti-terroriste de Paris, il a été le haut-représentant de l’Union européenne pour le programme américain de lutte contre le financement du terrorisme et est conseiller de chefs d’État et de grandes entreprises.
***
Jean-Louis BRUGUIÈRE nous fera l'honneur de venir à Marseille pour la 2ème fois en 2018 pour nous faire une conférence.
 
Membre d'honneur de l'AALE de Marseille - Provence, Jean-Louis BRUGUIÈRE répondra à nos questions et dédicacera son livre  "Les voies de la terreur".
 
Inoxydable Jean-Louis Bruguière ! Tout le monde le croyait à la retraite sauf moi ! Le voici de nouveau en action ! Le 1er Juin 2017 il est bombardé comme pourfendeur des mauvaises pratiques et autres petits arrangements avec la morale au sein de l'une des plus vieilles institution européenne. Le Bureau de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), installé à Strasbourg, l'a désigné parmi les trois membres d'un "groupe d'enquête externe et indépendante".
 
Constantin LIANOS
Président de l'AACLE de Marseille-Provence
 
 
Menu du 20 Octobre au Mas de Bonneveine :

 

Cocktail (45 min) , amuse bouche, pizzas, quiche, tartelettes variée, petit pain lunch, tapenade, anchïade, wrap,etc...

 

Plat : Saumon en croûte gratin de courgettes poêlé de légumes frais, Fromages, Café, trilogie de dessert servi en assiette, 1 bouteille de vin rouge et blanc pour 4

Conférence mardi 2 octobre 2018 à Paris

L'Association Polémia a organisé un événement unique à tous ses lecteurs. Le mardi 2 octobre 2018, à 20 heures, Michel Geoffroy – auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples – a donné une conférence à Paris sur le thème : "La stratégie du chaos, arme de la super-classe mondiale". Cette conférence exceptionnelle a été l’occasion pour Michel Geoffroy d’expliquer en détail les différents mécanismes de domination mis en place par la super-classe mondiale qui dirige le monde, dans l’ombre. Cet événement a été animé par François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Éléments.

C'est Jean-Yves LE GALLOU qui a ouvert le débat en présentant sommairement Polemia et l'auteur d'un livre exceptionnel. A l'issue de la conférence nous avons convenu avec Jean-Yves LE GALLOU d'organiser une conférence - colloque à Marseille au premier semestre 2019 !

Lien de cette très belle soirée réussie : https://www.polemia.com/succes-pour-la-conference-de-michel-geoffroy-sur-la-super-classe-mondiale/ 

Osons dire la vérité à l'Afrique par le Professeur et historien Bernard LUGAN a eu lieu le Samedi 27 Janvier 2018

* Conférence "Histoire de l'islam radical et de ceux qui s'en servent" par le Général Jena-Bernard PINATEL a eu lieu le 28 Avril 2018 

Conférence "Net-Profiling par Nadine TOUZEAU le 9 Décembre 2017 

* Conférence sur l'opération BONITE KOLWEZI 19 Mai 1978 par le Lieutenant-Colonel Constantin LIANOS a eu lieu le 19 Mai 2018 au siège de l'AACLEMP

* Colloque sur le terrorisme par le Juge Jean-Louis BRUGUIERE le Préfet Roger MARION et Pascal LALLE DSP a eu lieu le 28 Mai 2015

* La sixième heure par le Colonel Jean-Jacques DOUCET le Samedi 10 Décembre 2016

«Les Seigneurs de la guerre » par José CASTANO  a eu lieu  le 5 Avril 2018

* «La campagne de Tunisie » par le Général Jacques FAVREAU 

Cette page sera toujours en phase de construction, elle suivra la planification. 

Constantin LIANOS

Président de l'AACLE de Marseille-Provence

00035045