Œuvres Nationale du Bleuet de France
Une collecte exceptionnelle a eu lieu au cours de la conférence et du « déjeuner-débat animé par le Juge Jean-Louis BRUGUIERE avec le thème "Les voies de la terreur" » le 20 Octobre 2018 sous la direction du président de l’AACLE de Marseille-Provence.
 
Chaque 8 Mai et 11 Novembre, des collectes sont organisées sur la voie publique, à l’initiative de l’Oeuvre du Bleuet de France sous la responsabilité du Préfet du département.
 
Ces appels à la générosité publique contribuent à la mise en oeuvre d’actions spécifiques de solidarité en faveur des anciens combattants et victimes de guerre des différentes générations, notamment les Pupilles de la Nations, les militaires gravement blessés et atteints de pathologies multiples en Opérations Extérieures, les victimes d’attentats d’hier et d’aujourd’hui, et permettent de soutenir ou accompagner les familles endeuillées de nos soldats. 
 
Bleuet de France est également l’un des acteurs majeurs de la politique de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines aux jeunes générations. Ce soutien se concrétise par le financement sur le plan national ou local de cérémonies de projets mémoriaux. 
 
Pour nous «Légionnaires» cette collecte annuelle fait partie de nos statuts, des valeurs et des vertus que nous défendons.
 
 
Un grand merci aux Dames dont les noms suivent : Marie-Jo BOULANGER, Claire RAULET et Jeanne LIANOS ainsi qu'aux Scouts d'Europe suivents :
 
Paul JACQUOT, Eloi VION SAINT-SUPERY, Jean REBOUL, Martin DESJARS, Foucauld de la ROQUE, Martin RENART et Benoît BRUNER dirigés par Foucauld ROUX.
 
Bravo ! Merci et RDV en 2019
 
 
Tout ce qui n'est pas donné est perdu ! Qui donne ne doit jamais s'en souvenir ! Qui reçoit ne doit jamais oublier. 
 
Toutes ces actions bénévoles que j'organise c'est en mémoire de mes amis morts aux champs d'honneur pour la France, les blessés en service sans oublier leurs familles. 
 
Lieutenant-colonel Constantin LIANOS
Ancien Légionnaire Officier 
Président-fondateur de l'AACLEMP, de Monsieur Légionnaire et ses réseaux