Paris, le samedi 02 novembre 2019

 
Communiqué de Florence PARLY, ministre des Armées
 
Décès d’un militaire de l’opération Barkhane

 

 

 J’ai appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès du brigadier Ronan Pointeau, engagé au Mali dans l’opération Barkhane. Issu du 1er régiment de Spahis de Valence, il est mort au service de la France, qui perd aujourd’hui l’un de ses enfants.

Le brigadier Ronan Pointeau a succombé à ses blessures après l’explosion d’un engin explosif improvisé près de Ménaka au Mali. Je tiens à adresser mes plus profondes condoléances à sa famille, à ses proches, à ses frères d’armes. Au nom de toute l’institution militaire, je leur assure notre soutien dans cette épreuve.
Dans un contexte sécuritaire dégradé, la mort du brigadier Ronan Pointeau nous montre que le combat contre les groupes terroristes qui sévissent au Sahel n’est pas terminé et notre détermination à le poursuivre est entière. J’ai également en ce jour une vive pensée pour les militaires maliens décédés à la suite de l’attaque d’un poste de l’armée malienne près de la ville d’Indelimane. Je me rendrai très prochainement au Mali, afin de m’entretenir avec les autorités maliennes.
 
Je salue l’engagement de nos militaires, qui, jour et nuit, vont jusqu’au bout de leur engagement pour défendre la France et les Français. Le sacrifice du brigadier Ronan Pointeau nous oblige, toute la communauté de défense est aujourd’hui en deuil.

 

 

Contacts Media :

 

Cabinet de la ministre des Armées

Service de presse et de communication

Tél : 01 42 19 67 16

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

DICoD

Centre Media

Tél. : 09 88 67 33 33

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.