Fil de navigation

 

Cher ancien,

Pour la deuxième année, la FSALE organise une Rencontre pour I'Emploi des anciens légionnaires (RPE Legion).

Il s'agit d'un moment fort: par votre présence, vous affirmez votre volonté d'intégrer et de mettre vos compétences, votre.expérience au service d'une entreprise.

Dans une période caractérisée par une tension sur l'emploi, des fragilités économiques permanentes, la sélection de profils adaptés à l'emploi est une obligation pour l'entrepreneur qui veut assurer l'avenir de son entreprise. Cette sélection répond à des critères qu'il vous faut maîtriser pour déboucher sur un poste. C 'est l'objectif de la RPE.

La RPE est organisée le vendredi 17 mars à I'Ecole Militaire : 1. place Joffre 75007 Paris de 09h30 à 17h30.

(Métro ligne 8 Ecole Militaire - accès véhicule interdit dans I'enceinte militaire )

Elle comporte deux phases :

09h30 à 12h00: séquence de préparation de vos outils de candidature: CV; engagement de la conversation et conduite d'un entretien d'embauche.

13h00à 17h30: rencontre avec des entreprises selon la méthode de speed dating:(10/15 minutes) pour convaincre l'entreprise qu'elle doit vous embaucher absolument.

C'est donc un moment qu'il vous faut préparer dès maintenant pour optimiser cette journée.

Nous avons mobilisé pour vous des experts de la gestion des ressources humaines, de la reconversion. 

Nous avons développé pour vous des outils spécifiques vous permettant d'avancer dans vos démarches, dans votre recherche, dans votre insertion sur le marché du travail. 

Il vous est donc demandé, compte tenu des conditions particulières de sécurité en vigueur dans la période (Vigipirate), de bien vouloir vous enregistrer auprès du secrétariat de la FSALE par e-mail:(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou téléphone : (01.45.51.48.50).

Il faudra absolument vous munir d'une pièce d'identité, de quelques exemplaires de votre cv et éviter de venir avec de gros bagages...

Comptez 15 minutes pour les formalités d'accueil, ouverture des locaux à compter de 09h30.

L'équipe d'organisation se joint à moi pour vous souhaiter la meilleure RPE possible.

Il ne revient qu'à vous qu'il en soit ainsi. Fidèle à sa tradition la Légion vous offre une nouvelle fois « la possibilité de devenir tout «  (Ernst JIINGER).

                              

                                                                           Général Rémy Gausserès

                                                                           Président fédéral de la FSALE