Elizabeth Lalanne de Haut n'est plus

 

Lieutenant de Police (er) Elizabeth LALANNE DE HAUT n'est plus 

Mon Colonel bonsoir,

je ne suis pas très bien, mon épouse Elizabeth Lalanne de Haut, surnommée BABETH est décédée hier suite à un cancer, elle a fini sa carrière comme Lieutenant de la Police et elle était décorée de la Médaille d'honneur de la Police Nationale.

La cérémonie aura lieu le Samedi 19 Octobre 2019 en l'église de BOOS ( à  17km ouest de Rouen. Code postal : 76520) suivie de l'inhumation au cimetière à proximité.
 
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour aviser ses amis de la Légion.
 
Jean-Claude LALANNE DE HAUT (85 ans) 
 
**********
Nous présentons nos sincères condoléances au Commandant de Police  Jean-Claude LALANNE DE HAUT et nous lui assurons de notre indéfectible amitié.
 
  

Lieutenant de Police (er) Elizabeth LALANNE DE HAUT

Elisabeth a fait parti de la première promotion de gardiens de la paix féminins. En tant que Major, elle été intégrée à l'école de Lieutenant de Cannes Ecluse 8ème promotion. 

Elizabeth Lalanne de Haut – notre chère Babeth, pour tous ceux qui l’ont rencontrée et aimée – a été emportée par la maladie contre laquelle elle luttait depuis des années avec une pugnacité qui forçait le respect de tous.

Après une carrière de sous-officier puis d’officier dans la Police nationale, Elizabeth Lalanne de Haut s’est engagée sans compter dans le combat politique, dans toutes les batailles électorales depuis 1989. Elle était une militante, une vraie, toujours engagée, toujours fidèle, toujours à son poste et toujours avec cette bonne humeur communicative qui la caractérisait !

Élue conseiller régional de Haute-Normandie en 2010 puis réélue au Conseil régional de Normandie en 2015, Elizabeth était aussi conseiller municipal de Darnétal depuis 2014. Elle aura assumé sa mission et ses mandats jusqu’au bout, ne manquant jamais une séance, une réunion ou une manifestation publique. 

Elizabeth manquera aussi à tous ses amis anciens combattants, anciens légionnaires et policiers. Elle leur était toujours fidèle, se rendant chaque année le 30 avril à la fête de la Légion étrangère à Aubagne pour la date anniversaire de la bataille de Camerone. C’était aussi pour elle l’occasion de retrouver sa Provence natale.

Nos pensées se portent aujourd’hui vers son mari Jean-Claude, ancien commandant de police. Nous lui adressons nos sincères et amicales condoléances.

J’ai connu Elisabeth il ya plus de quarante ans ! elle n’a jamais raté un Camerone depuis tout jeune fille ! La dernière fois que nous étions ensemble c’était au PRLE de  Clermont Ferrand  en Décembre 2003 lors de linauguration de la crèche du PRLE suivie du cocktail. Elizabeth nous avait aidé à organiser ce cocktail en présence du Général Maurice de Montlebert (qui me lit en copie).
 
Au revoir BABETH ! 
 
Constantin LIANOS 
  • Vues: 693
MONSIEUR LÉGIONNAIRE
Centre Culturel du Trioulet
36, rue Aviateur Le Brix 13009 Marseille - FRANCE