Le Caporal-chef Sauveur CASAMASSA n'est plus

Écrit par Constantin LIANOS le . Publié dans In mémoriam

Lyon, le 20 Décembre 2020

Chers amis, 

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de notre camarade le Caporal-chef Sauveur CASAMASSA, Mle 132 770 survenu ce matin Dimanche 20 Décembre 2020; 

Casamassa Sauveur1

Sauveur a été trouvé ce matin sur son lit, il dormait paisiblement et souriant ! En effet, il avait oublié de mettre le réveil ! Très impliqué dans le cadre associatif local et en particulier avec l'AALE d'Aubagne et du Souvenir Français du comité d'Aubagne et sa région dans lequel il assurait la fonction de Vice-président.

CASAMASSA Sauveur2

Sauveur était né le 7 avril 1939, il s'est engagé au titre de la Légion étrangère en 1959. Il a servi l'institution durant 23 ans, en particulier au 1er Régiment étranger, au 2ème Régiment étranger d'Infanterie, au 3ème BMLE, au 1er Régiment étranger de Cavalerie, à la 13ème Démi Brigade de la Légion étrangere au au 5ème Régiment Mixte du Pacifique. Par ailleurs, il a pris part à la campagne d'Algérie. 

Casamassa Sauveur3

Dévoué et soucieux du dévenir des Légionnaires, Sauveur était membre de l'AALE de Marseille et un de premier adhérant de la section d'Aubagne avant cette dernière devienne une amicale.

Les obsèques ont eu lieu le Samedi 26 Décembre 2020 au carré Légion du cimetière des Passons à 10h00 suivie de l'inhumation au cimetière des Fenestrelles dans son caveau familial.

Le Président, les membres de l'AACLE, de l'ANACLE et du réseau de Monsieur Légionnaire présentent leurs condoléances à la famille du défunt et aux membres du Souvenir Français comité d'Aubagne et sa région auquel nous sommes affiliés.

Le Caporal-chef Vincenzo ROMANO a représenté le président et l'AACLE aux cérémonies dédiées en la mémoire du Caporal-chef Sauvaeur CASAMASSA.

Lieutenant-colonel Constantin LIANOS, Président-fondateur de l'AACLE, ANACLE et de Monsieur Légionnaire.