Les droits des Anciens Combattants

«Les demarches auprès de l'ONAC VG»

Mesdames et Messieurs les Présidents,

Je vous transmets ci-dessous l’information relative à la plateforme téléphonique ONACVG que vous pouvez diffuser auprès de vos adhérents :

À votre écoute : une plateforme téléphonique au service du monde combattant. Soucieux d’apporter un service toujours plus performant à ses ressortissants, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (l’ONACVG) lance le dispositif « À votre écoute ».

0801 907 901

À votre écoute.

Ce service instaure une ligne téléphonique via un numéro vert pour accompagner et apporter des réponses adaptées aux ressortissants de l’ONACVG qui accomplissent des démarches en matière de reconnaissance et de réparation, de pensions, de droits accessoires, de mentions, d’indemnisations, de voyages sur les tombes, ou ceux ayant des questions liées aux monuments aux morts.

« Nous avons mis en place un numéro gratuit afin de guider au mieux les personnes dans leurs démarches liées à la Reconnaissance et la Réparation. La mise en œuvre de cette plateforme téléphonique nationale  nous permet de nous adapter  aux  nouveaux  usages  en  proposant une  couverture  horaire  plus  étendue  et homogéne. 

Situésà Caen, ce sont des agents de lONACVG, confirmés, qui ont exercé leurs fonctions dans les services centraux ou de proximité, qui connaissent la réalité de la cause combattante, qui sont amenés à donner des réponses par téléphone aux ressortissants. Ce dispositif «À votre écoute » sinscrit dans un programme plus large de numérisation des procédures et d’amélioration de la chaîne de traitement administratif. Cette plateforme téléphonique est complémentaire avec notre maillage territorial. Nous continuerons, bien entendu, à assurer un accueil physique du public dans nos services départementaux », explique Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice Générale de l'ONACVG.

Le numéro est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H

Bien cordialement,

Voici également une adresse courriel ONACVG 13 pour les ressortisants anciens combattants résidant dans les BdRCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Isabelle GUENOT,

Responsable de la section gestion administrative et financière, Assistante de prévention

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre - Service départemental des Bouches-du-Rhône
12/16 avenue Jules Cantini - 13006 MARSEILLE
04 91 37 30 11

Vous êtes resortisant français, membre de l'AACLE ou de l'ANACLE ou non,  et vous souhaitez entamer une demarche administrative à l'ONACVG et vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez faire un courriel au président et exposer votre difficulté eventuelle, mais avant de faire ce courriel, vous êtes priés de lire les lien demarches auprès de l'ONACVG.

Je vous remercie pour votre compréhension  

Lcl (h) Constantin LIANOS

Liens - démarches : 

Carte du combattant

Cartes, titres et statuts

Les évènements de guerre ouvrent droit à l'attribution de divers titres d'anciens combattants et victimes de guerre au bénéfice...

Monument aux morts de Muron (17)

Les mentions

Trois mentions peuvent être attribuées : "Mort pour la France", "Mort en déportation" et depuis 2012 "Mort pour le service...

Pension

Pension militaire d'invalidité

Créé dès 1919 pour les militaires souffrant d'une infirmité due à la guerre, et, en cas de décès des militaires, pour venir...

Recherche en fonction de votre situation

Accès aux aides selon votre situation.

L'Arc de Triomphe

Fondations et associations

Les Fondations et associations de mémoire sont des acteurs majeurs de la politique de mémoire.

  • Vues: 10877
Pour nous contacter par courriel allez dans contact, en cas d'urgence, mettez dans votre message votre numéro de téléphone. Constantin LIANOS, Président-fondateur.