Reconversion
Cher camarade,
vous avez mis un terme à votre carrière de Légionnaire, de Sous-officier ou d'Officier en faisant valoir vos droits à retaite et vous allez donc beficier une pension de l'état (Un militaire ne touche pas une retraite mais une pension de l'état). Un conseil, gardez tous les documents référants à vos qualifications et diplômes. Si vous êtes Légionnaire ou Sous-Officier, rappellez vous que le "Certificat de Bonne Conduite" est le passeport avec un visa permenant pour le restant de votre vie !
C'est rare qu'un Légionnaire quite l'Institution sans ce document indispensable pour opbtenir une carte de séjour ou demander la naturalisation française. Malheureusement nous avons quelques uns. Ces derniers ne peuvent adhérer dans une AALE et à l'AACLE encore moins. En revanche nous nous occupons toute même des ces anciens.
Vous n'avez pas de pension, c'est à dire que vous n'avez pas servi assez lontemps pour en bénéficier une. Un conseil : inscrivez vous immediatement au pole emploi et préparez votre cv et en fonction des postes à pourvoir diffusés dans les compilation hébdomandaires.
Parfois le poste à pouvoir est à proximité de votre lieu de travail, ou de domicile, faitez le trie de vos contacts, faites une liste d'eventuels recruteurs, patrons, ou chasseurs de tetes. Puis, prenez votre courage dans vos deux mains et allez voir le président de l'AALE la plus proche. Demandez des conseils, faites le trie...Les anciens sont en regle general solidaires et peuvent venir en aide ou vous guider dans vos demarches.
Notez que le plus grand colaborateur dans cette demarche c'est votre illustre personne.
En effet, il faut se remettre en question!
Lcl Constantin LIANOS, ancien-Légionnaire-Officier à titre étranger