Message de Mgr le Chanoine Jean-Pierre ELLUL, Aumônier de l'ANACLE
Malgré la pandémie de la Covid 19, les souffrances et les deuils, ne perdons pas l’Espérance.
En effet nous entrons dans une période propice à la préparation à Noël qui sera célébrée dans quelques semaines. Un conseil : joie et intériorité.
Pensons tout d’abord à faire un retour spirituel sur nous-mêmes ! Puis n’oublions pas nos enfants, petits-enfants et les membres de nos familles. Que peut-on faire pour les aider ? Une lettre, un coup de fil, une attention, une prière ?
Puis regardons autour de nous pour voir si nous pouvons aider ceux qui souffrent !
Enfin une bonne lecture, un lent temps de silence et de recueillement, et si nous sommes chrétiens, la lecture de la Parole de Dieu.
Ce temps de préparation, appelé Temps de l’Avent, fait de nous tous, les contemporains de ceux qui, il y a des siècles étaient dans l’attente du Messie. Mais Il est venu, non comme un puissant, mais comme un humble enfant, donnée par Marie, l’Enfant Jésus, confié à Joseph, reconnu par les bergers et salué par les Mages et par nous tous.
Oui, je vous souhaite un beau temps de préparation et une belle fête de Noël. Il nous reste tout à inventer pour que, malgré les difficultés que nous rencontrerons, nous soyons des illuminateurs pour les autres, témoins de la lumière du Christ et de l’Espérance en des jours meilleurs.
Bonnes fêtes de Noël.
Mgr Jean-Pierre Ellul.
- Vues: 3020