Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Cérémonie religieuse en l'église Sainte Elisabeth d'Hongrie du 4 décembre 2022

Cher Président,
Je te rends compte du déroulement de la cérémonie en objet au cours de laquelle, accompagné de Patricia, nous avons représenté l’AACLE.
En raison des grèves SNCF (et non des conditions climatiques froides et humides), peu de porte-drapeaux avaient fait le déplacement ce jour (4 sur 30 attendus).
Très belle messe avec un prêtre ne mâchant pas ses mots, à la fois pour préparer les Chrétiens à la conversion de Noël... mais aussi pour fustiger le nouveau maire pour son absence, alors que son prédécesseur accordait une attention sans faille à l’aspect mémoriel !
L’office a été clôturé par un premier dépôt de gerbe à l’intérieur de l’église, dans une chapelle annexe, dédiée à Sainte Marie de la paix.

AACLE-4-12-22_1202.JPG        AACLE-4-12-22_1200.JPG  AACLE-4-12-22_1201.JPG

En cortège, les porte-drapeaux se sont ensuite déplacés devant le monument aux morts de la mairie du 3ème où deux gerbes ont été déposées, l’une par le président du Souvenir Français Paris 3, l’autre par le président de l’Association des Anciens combattants et Alliés.

La cérémonie s’est achevée par une remise de médailles (médaille du Souvenir Français) et de décoration (chevalier de l’ordre national des Comores) dans l’un des salons de l’hôtel de Ville, suivie d’un vin d’honneur.

Journée bien remplie en ce 4 décembre qui, comme le veut la tradition, célèbre également la Sainte patronne des sapeurs, artilleurs et pompiers. 
En conclusion, je terminerais donc par la formule bien connue :
Et par Sainte Barbe, vive la Sape !
Bien à toi
... et à très bientôt au CNA de Paris le 8 décembre. 
Philippe 

  • Vues: 208
Pour nous contacter par courriel allez dans contact, en cas d'urgence, mettez dans votre message votre numéro de téléphone. Constantin LIANOS, Président-fondateur.