L’Unité de protection de réserve (UPR de la 3e division) change de commandant d’unité
La passation de commandement entre le capitaine Xavier et le capitaine Medi a été présidée par le colonel Pierre-Olivier Marchand, chef d’état-major de la 3e division ce vendredi 17 mai 2024 au parc de « Maison Blanche ». Mairie Maison Blanche 9/10 à Marseille en présence de Monsieur Lionel Royer-Perreaut, député des Bouches du Rhône, Madame Anne-Marie d'Estienne d'Orves, maire des 9e et 10e et les élus du secteur.
Le capitaine Xavier s’est engagé à promouvoir les armées auprès des jeunes générations. Son action a permis d’assurer la sécurité du quartier Rendu ainsi que les multiples déploiements de l’état-major en exercice et en opération extérieure. Son expérience et son investissement lui ont notamment permis d’assurer avec professionnalisme le soutien du défilé motorisé du 14 juillet 2023 à Paris.
Le capitaine Benali Medi, relèvera son prédécesseur s'appuyant sur un parcours riche d'expérience. Son engagement a débuté en 2010 et s'est poursuivi au fil des années au 4e Régiment de chasseurs - 4e Régiment des Chasseurs.
Il a eu accès à l'Ecole Militaire des Aspirants de Coëtquidan après avoir été muté à l’état-major de la 3e division. Il est devenu Officier adjoint de l’UPR depuis 2023 après son retour de son opération extérieure Barkhane au Sahel en 2022.
Marche sportive et pédagogique sur le thème de la biologie marine endémique du Frioul.
Une nouvelle page se tourne pour les Turcos !
Nous étions réprésentés par le Caporal Roland Landre (Vice-président), le Docteur Jean-Paul, Madame Anne-Marie Bressin et Monsieur Daniel BECKER (Président de l'UDAC13), tous membres à vie de l'AACLE.
Nous souhaitons un excelent commandement au Capitaine Benali Medi.
Lcl Constantin LIANOS, Président-fondateur de l'AACLE
- Vues: 1016