Mon combat contre le crime
Ravi d'accueillir le Général d'Armée (2S) Gendarmerie David GALTIER et Monsieur Jean-Michel VERNE le Vendredi 16 Octobre 2020.Infatigable David Galtier. Le général d’armée (2S) s’invite dans la rentrée littéraire avec un ouvrage sur les plus belles affaires criminelles suivies en Gendarmerie.
“Mon combat contre le crime”, publié par les éditions Robert Laffont, sera disponible dans les librairies à partir de la mi-septembre. Les élections municipales, puis la pandémie, avaient retardé la sortie du livre, écrit avec l’auteur Jean-Michel Verne.
L’ancien inspecteur général des armées Gendarmerie (Igag) revient dans cet ouvrage sur les affaires criminelles qui l’ont marqué durant ses années bleues. “Ce sont des affaires suivies en tant que directeur d’enquête ou des affaires où j’ai apporté mon concours”, précise-t-il à L’Essor. Le lecteur y retrouvera par exemple sa vision de l’affaire Grégory et du crash de la Germanwings.
Lire aussi: David Galtier s’est engagé dans la bataille des municipales
Spécialisé dans la police judiciaire, le haut gradé avait à coeur de mettre en valeur le travail de la Gendarmerie dans ce domaine. “Il y a davantage de livres écrits par des anciens policiers”, note le gendarme qui espère, avec son livre, rappeler la place de l’Arme dans les enquêtes criminelles.
Défendre le travail des enquêteurs
Le général d’armée a également à coeur de défendre les enquêteurs de la Gendarmerie, parfois bousculés ou mis en cause dans des affaires comme l’affaire Grégory, Elodie Kulik ou Omar Raddad. “Je ne dis pas que les gendarmes ont tout bien fait, mais qu’ils ont fait beaucoup”, insiste l’officier général, soucieux de soutenir le travail réalisé par les gendarmes.
- Vues: 4230