Arpad HARSANYI n'est plus
C’est avec une grande tristesse que je vous fais part de la disparition de l’Adjudant Arpad HARSANYI Mle 41 852 décédé le 8 Mars 2020 à Marseille
Nous présentons nos condoléances à sa famille
La cérémonie réligieuse présidée par le Pasteur Olivier RAOUL-OLIVIER a eu lieu le 12 Mars à 14 H 30 au Centre Funéraire Marsaillais, 5 rue Esquiros -13010 Marseille,suivie de la crémation à 16 H 00 au Crématorium de Marseille, 380, rue Saint-Pierre - 13005 Marseille
Le Lcl Constantin LIANOS, Président, M. Egon et Mme Sylviane HOLDORF etaient présents pour accompagner Arpad à son dernier bivouac.
Monsieur Jean-Paul GALLIMARD, porte-drapeau des Médsillés Militaires accompagné de son épouse Maryse-Josette nous ont fait l'honneur de leur présence. Un Grand merci à tous les deux pour leur fidélité.
Après la bénédiction par le Pasteur Olivier les honneurs lui ont étaient rendus par le Président de l'AACLE.
***
Notre Doyen et Membre d’Honneur était né le 30 Janvier 1928 à Miskolc (Hongrie), il s’est engagé au titre de la Légion étrangère le 24 Août 1946 et a servi pendant 20 ans principalement ay 3ème REI, 5ème REI et 1er RE.
Arpad a pris part aux campagnes d’Indochine et AFN.
Sa citation à l’Ordre de l’Armée :
Excellent Chef de groupe, s’est toujours fait remarquer par son courage et son allant au combat. S’est une nouvelle fois distingué le 18 jUIN 1949 sur la RC. 4 au cours d’une embuscade tenue dans les gorges de Luong Thaï (Tonkin) par les rebelles nombreux et bien armés. Pris sous le feu violent d’armes automatiques, a, bien que bléssé eu début de l’engagement, conduit son groupe avec un mépris le plus absolu du danger.
Cette Citation comporte l’attribution de la Croix de -Guerre des T.O.E avec palme
***
La Médaille Militaire accordée par Décret du 16 Février 1951 – JO du 20 Février 1951 comporte la concession de la Croix de Guerre des T.O.E. avec Palme.
Au revoir Monsieur Légionnaire.
- Vues: 7032