XXVIIème JOURNEE REGIONALE D’HISTOIRE NAPOLEONIENNE 219ème ANNIVERSAIRE D’AUSTERLITZ
Une belle et émouvante cérémonie a eu lieu avec un dépôt de gerbes avec le concours des Associations d’Anciens Combattants et des Porte-Drapeaux, de la Musique du 1er Régiment de la Garde Impériale et d’une représentation du 5ème Régiment de Hussards. Notre cérémoniaire habituel retenu la veille à l'Arc de Triomphe à Paris c'est votre serviteur qui a assuré le rôle ceremoniaire.
Notre clairon sur ordre de cérémoniare sonnait le garde à vous.
Musique jouait «Marche Salut des Aigles» pour la mise en place du drapeau de la Légion d'Honneur accompagné par le le drapeau du Souvenir Napoléonien et de l'AACLE.
Notre clairon sonnait ensuite aux champs pour l'arrivée des autorités. Le délégué a fait une présentation en remerciant les personnalités présents. Puis,
«Ouvrez le ban» suivie de la lecture de déclaration de Napoléon Bonaparte au soir d'Austerlitz «Fermez le ban».
Depot de gerbe, sonnerie aux morts, minute de silence, suivie de La Marseillaise jouée par la Musique et chantée par le Public sans fausse note ! Bravo!!!
Après les félicitations et remerciements aux porte-drapeaux et anciens combattants par les autorités, le cérémoniaire invitait tout le monde pour la photo famille sur les escalier face à Notre Dame de la Garde.
10h30 en l'aglise Saint-Laurent : Messe du Souvenir en hommage aux Soldats de la Grande Armée et aux Morts pour la France, célébrée par le Pèrre-curé avec la participation de Laure JANET organiste, René PERINELLI et Laurent FRIS trompettistes,
suivi d'un apéritif offert aux participants, sur le parvis de l'église.
- Félicitations et remerciements aux porte-drapeaux par les autorités.
- Photo famille,
- Vues: 221