Le code de déontologie du journalisme
Le code de déontologie du journalisme prévoit il de publier la carte d’un individu, quelle qu’elle soit, d’identité, professionnelle, associative ou autres ?
Ne prévoit il pas, plutôt, de se renseigner par tous les moyens nécessaires avant publication d’un article ?
Article paru dans le media-presse.info sur un élu de la République
Si ce n’est le cas, il ne s’agit pas d’un journaliste professionnel mais d’un «pisse copie».
En ce qui concerne joseph castano, pour information et pour ceux qui le connaissent “bien”, né le 4 octobre 1946 en Algérie il peut se prétendre ancien du dit pays, certes, mais à la manière dont il présente certaines choses dans ses écrits ou conférences, sans le dire, il laisse à penser qu’il serait aussi ancien combattant d’icelui, ce qui semble impossible vu qu’à l’indépendance, en juillet 1962, il n’avait pas encore 16 ans !!!).
Il n’a jamais était capitaine, encore moins honoraire ni servi dans les rangs de la Légion étrangère et encore moins dans les forces spéciales. Ceci, si tant est qu’il puisse se justifier en apportant la preuve du contraire !
Dans ses écrits ou conférences sur la Légion, du fait de n’y avoir jamais servi, au contraire, il dessert cette institution. Comme tous les adhérents à notre association il avait un an pour présenter ses documents originaux et ses titres de noblesse ! Or il s'est contenté d'être parrainé par deux vrais anciens pour adhérer à celle-ci. Compte tenu qu'il ne respecte pas le code d'honneur de l'ancien (Légionnaire ou sympathisant) M. Castano a été rayé à vie de la liste des membres de notre association en Septembre 2018.
En effet, cet individu non ancien de chez nous, après avis des membres du "Conseil des Sages" le Président de l’AACLEMP l'a rayé de la liste de notre association pour les motifs suivants : Non respect du code d’honneur de l’ancien.
Par ailleurs cet individu utilise toujours sa carte de membre à des fins politiques ou religieuses ce qui est interdit par les statuts et le règlement intérieur de notre association.
Notre association est apolitique. De plus, on ne tire pas sur les blessés de la vie, qu’il soient ministres ou archevêques tant qu’ils ne sont pas condamnés il sont présumés innocents.
Si je diffuse ce communiqué c'est que media-presse.info n'a pas pris en compte ma demande de diffusion dans les commentaires de l'article de notre illustre ancien d'Algerie qu'il se prend pour le nombril du monde.
Nota :
- Engagé volontaire en 1965
- Centre d'instruction de l'Intendance
- Sergent en 1967
- Option Sports
- Surveillant de baignade - arbitre de foot-ball
- Sergent-chef en 1971
- Rayé de contrôles le 24 Octobre 1971. Fin de contrat
- Adjudant de réserve en 1975
Aucune trace quelconque formation d'officier dans l'active ou la réserve
Aucune trace de progression dans le corps des sous-officiers de réserve
Aucune trace d'un statut spécial d'athlète de haut niveau
Lieutenant-colonel (h) Constantin LIANOS
Ancien Légionnaire Officier à titre étranger
Président - Fondateur de l’Association des Anciens Combattants de la Légion étrangère de Marseille Provence
- Vues: 12894