Les lumignons de Saint-Antoine le Grand sont arrivés au Sacré-Cœur de Marseille
Les lumignons de Saint Antoine le Grand sont arrivés dans la chapelle de la Basilique du Sacré-Cœur de Marseille, chapelle consacrée au saint ermite, patron de la Communauté légionnaire et de notre Confrérie. Ils sont là nombreux attendant la flamme et le recueillement pour tous nos frères d’armes tombés au Champ d’honneur et pour tous les légionnaires servant sous la glorieuse flamme verte et rouge au péril de leur vie pour notre liberté.
Visage de sagesse et de profondeur creusé par le jeune, la prière et la pénitence, vêtu de son long manteau brun, la main droite posée sur le Tau, symbole de sa force, de sa conviction et de sa foi, la main gauche sur le rouleau des Évangiles, notre Saint-Patron illumine désormais la Basilique du Sacré-Cœur.
Si nous réfléchissons deux minutes sur cette consécration d’une chapelle de la basilique du Sacré-Cœur à notre Saint-Ermite, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant cette consécration, exceptionnelle. Nous n’en remercierons jamais assez notre président, le lieutenant-colonel Constantin Lianos, initiateur de ce magnifique projet, le Père Olivier Salmeron, Curé de la basilique d’avoir accepté d’héberger et d'avoir consacré une chapelle à notre Saint-Patron et toute l’équipe diocésaine .
Remercions aussi notre cher aumônier-émérite, Monseigneur Ellul qui nous a accompagnés durant 25 ans. Réfléchissons vraiment à cette décision et à ce caractère véritablement exceptionnel. Réfléchissons à cela. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle consécration intervient.
Que Saint Antoine le Grand protège chaque légionnaire, toute la Communauté légionnaire et chacun de nous.
Jean-Noël BEVERINI, ancien commissairedu 5e Régiment étranger à Mururoa, membre de l'AACLE et de la Conférie de Saint-Antoine le Grand, Abbé de la Communaté Légionnaire.
Lien du programme du pèlerinage à Saint-Antoine l'Abbaye du 15 et 16 novembre 2025
- Vues: 1133