Skip to main content

Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Procès verbal de la réunion du Conseil d'Administration de l'AACLE du samedi 6 mai 2023

Logo-AACLE-2023.jpgLe President

Association des Anciens Combattants de la Légion Étrangère (A.A.C.L.E.)

Centre culturel du Trioulet - 36 rue Aviateur LE BRIX - 13009 MARSEILLE

Association Loi 1901, inscrite au registre de la Préfecture des (B.d.R.)

sous le N° W133005246 du 28 Février 2017 

Site Internet http://www.monsieur-legionnaire.org  

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portable du président : 06 63 80 78 50 (laissez un message SVP ou faites un SMS)

N°1733/Président/AACLE/PV du CA-AACLE du 6 mai 2023

Suite à la convocation du Président  3 mai 2023, les administrateurs de l'AACLE se sont réunis en visioconférence le samedi 6 mai 2023 de 10 à 11h35

Ordre du jour du 6 mai 2023 :

1- Cooptation de deux membres à vie au CA de l’AACLE

2- Renouvellement des membres du CA à la prochaine AG par 1/3 

3- AG 2023 : le 8 ou 15 décembre 2023

4- Vice-président de l’AACLE et les membres du Conseil des Sages d’honneur (émérite ou d’honneur ?)

5- Aumônier de l’AACLE émérite, Président ou Vice-président d’honneur

6- Renouvellement de l'adhésion à la SAMLE (Société des Amis du musée de la Légion étrangère).

7- Renouvellement de l'adhésion à l’ACOMAR

8- Adhésion à l’Association l’AIGUILLON (association apolitique) 

9- Calendrier des cérémonies officielles (réunion en visioconférence avec la Préfecture du 20 février 2023) 

10- Invitations et cérémonies officielles

11- Invitations officielles tardives

12- Nécropole Nationale de Signes. 

13- Autres invitations non honorées. 

14- Dépôt de gerbes AACLE en 2023

15- Mythomanie et usurpateurs  

16- Statuts et règlement intérieur de l’AACLE.

17- Pourcentage admis des civils « membres amis de la communauté Légionnaire » 

maximum 15 à 20 ou 25 à 30 %. 

18- Membres amis de la communauté Légionnaire :

19- Certificat de Bonne Conduite pour les Anciens Légionnaires et Extrait du casier judiciaire 

N° 3 pour nos amis civils futurs adhérents.

20. Planification des activités au 1er semestre 2023

21- Projet : Pèlerinage en Terre Sainte via la Jordanie, Palestine et Israël.

xxx

Les 23 sur 23 administrateurs de l’AACLE ont répondu présents :

-Dr Jean-Paul BRESSIN, -Mme Anne-Marie BRESSIN, -Cdt Marcel BENIMELI, -Lég. de 1re Classe Egon HOLDORF -Cpl Eddy COULANGES, -Cpl Roland LANDRE,-Adj Brice BOUCHOT (invité, porte-drapeau), -M. Frédéric BENOLIEL, -ADC Yves GALVEZ, -Cch Michel LIMBOVICI, connexion de Carpates)-Cne Thierry LECAILLON,-Mme Patricia GOMEZ-BASQUEZ, -Lcl Constantin LIANOS,

Ont donné leurs pouvoirs : -Lcl Jean-Michel HUDRY, -Ltn Gilles CHAMPROUX, -Cch Ahmad ALY-MOHAMED-Major Dante STEVENAZZI (pouvoir), -Cch Vincenzo ROMANO, -Cpl Samuel GORON, -Cne Jean-Paul GIORGI, -Mme Edith STADLER, -Médecin/commandant Franck BILLMANN, -ADC Nebojsa RADULOVIC.

AACLE-CA-06-05-2023.png

1.Cooptation de deux membres à vie au Conseil d’Administration de l’AACLE : Les membres à vie dont les noms suivent sont cooptés comme administrateurs : 

Lieutenant-colonel Philippe CHASSERRIAUD (Délégué de l’Île de France)

Adjudant Brice BOUCHOT (Porte-drapeau)

Nota : Ces nouveaux administrateurs comme tous les administrateurs de l’AACLE n’ont pas de contraintes particulières, leur travail de bénévole s’effectue suivant leurs disponibilité et leur emploi du temps.

2- Renouvellement des membres du CA à la prochaine AG par 1/3 :

- Renouvellement des membres du CA en 2023 : Au cours de l'assemblée générale de fin d’année 2023 aura lieu le renouvellement d’1/3 de membres du Conseil d'Administration de l’AACLE : Cpl Roland LANDRE, Cdt Marcel BENIMELI, Mme Edith STADLER, Cpl Samuel GORON, Cpl Eddy COULANGES, Major Dante STEVENAZZI et l’ADC Nebojsa RADULOVIC.

3- Assemblée générale de l'AACLE pour l'année 2023 : le 8 ou 15 décembre 2023, confirmation début septembre.

4- Président et vice-président de l’AACLE et du Conseil de Sages d’honneur (émérite ou d’honneur ?)

Les administrateurs ont opté pour la dénomination « émérite » pour les anciens administrateurs et membres du Conseil des Sages et « d’honneur » pour les Président et Vice-présidents de l’AACLE.

5- Aumônier émérite de l’AACLE 

Les administrateurs ont opté pour la dénomination « émérite » pour les aumôniers après leurs mandats. 

6- Renouvellement de l'adhésion à la SAMLE (Société des Amis du musée de la Légion étrangère.

Les administrateurs ont voté contre le renouvellement de l’adhésion de l’AACLE à la SAMLE pour la raison suivante : Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la SAMLE ont envisagé, sur proposition du président, la dissolution de leur association. 

Le président actuel ne souhaite pas renouveler son mandat et si la prochaine assemblée générale permet d’atteindre le quorum, alors la dissolution de la SAMLE pourrait être effective.

7- Renouvellement de l'adhésion à l’ACOMAR

Les administrateurs ont voté contre le renouvellement de l’adhésion de l’AACLE à l’ACOMAR puisque cette dernière ne propose pas d’activité sinon une assemblée générale par an.

8- Adhésion de l'AACLE à l’Association l’AIGUILLON (association apolitique) 

Les administrateurs ont voté en faveur de l’adhésion de l’AACLE à l’AIGUILLON, association apolitique, indépendante vis-à-vis des partis, des groupements politiques, confessionnels, philosophiques ou mouvements étrangers.  Ses membres s’engagent à respecter et à ne pas remettre en cause les institutions républicaines françaises (Article 2.2 de l’AIGUILLON).

9- Calendrier des cérémonies officielles (réunion en visioconférence avec la Préfecture de région, Préfecture des Bouches du Rhône du 20 février 2023) 

Les administrateurs ont adopté le calendrier proposé par la Préfecture des Bouches du Rhône (dernière réunion du 20 février 2023) et anticiperont par rapport à ce calendrier pour participer aux cérémonies officielles auxquelles s’ajoutent les cérémonies locales et associatives voir Lien calendrier officiel année 2023, janvier 2024 inclus visible en permanence sur le site de Monsieur Légionnaire 

10- Invitations et cérémonies officielles :

Les administrateurs ont adopté le principe des invitations officielles qui doivent être reçues avec un préavis de deux semaines avant l’évènement. 

11- Invitations officielles tardives : 

Les administrateurs ont adopté le principe de ne pas répondre aux invitations officielles tardives quel que soit le niveau de l’évènement. 

12- Nécropole Nationale de Signes :

Les administrateurs ont voté contre la participation de l’AACLE à la cérémonie annuelle 2023, compte tenu que la route d’accès à la nécropole nationale de Signes est défectueuse.

Nous verrons pour 2024 avec les administrateurs propriétaires de 4x4. 

13- Autres invitations non honorées

Les administrateurs ont voté contre la participation du Président et du porte-drapeau à l’invitation à l’occasion du départ du Gouverneur militaire de Marseille. En effet, depuis plusieurs années, l’AACLE n’a pas reçu d’invitation de cet organisme. Par ailleurs, les administrateurs de l’AACLE, très attentifs, n’ont pas remarqué d’actions particulières en faveur des anciens combattants.

14- Dépôt de gerbe du 6 juin et du 5 décembre et délégations de l’AACLE :

Les administrateurs ont voté pour la participation de nos membres à toutes les cérémonies organisées par la Préfecture de région, Préfecture des Bouches du Rhône en présence d’un piquet d’honneur.

Par ailleurs, le principe de deux dépôts de gerbes (6 juin et 5 décembre) a été voté sur le budget prévisionnel pour l’année 2023. En revanche, nous serons attentifs quant à la participation et dépôt de gerbe du 6 juin 2023, compte tenu de l’annonce de la grève générale intersyndicale. 

15- Mythomanie et usurpateurs :

Les administrateurs de l’AACLE ont voté pour la réactivation de la page mythomanie de Monsieur Légionnairehttps://monsieur-legionnaire.org/notre-actualite/19-monsieur-legionnaire/844-la-mythomanie-est-une-maladie-incurable-par-constantin-lianos

Les administrateurs de l'AACLE activeront à leur tour leurs réseaux pour combattre ce fléau

16- Statuts règlement intérieur de l’AACLE.

Le président a évoqué les difficultés du recrutement des AALE. Les amicales et associations des anciens combattants et anciens Légionnaires sont en perte de vitesse en ne prenant pas en compte l’évolution de la société. 

Celles qui ont négligé internet, c’est pire. La mobilité de leurs membres ne leur facilite pas le recrutement. 

Avec l’AACLE, c’est le contraire ! Grâce au site web de Monsieur Légionnaire et aux visioconférences internationales organisées par le président, l’AACLE a doublé ses adhésions depuis les confinements. 

Mais il faut rester prudent : il s’agit de bien prendre en compte les motivations et les origines de nos membres pour éviter de tomber dans les pièges de mythomanes et d’usurpateurs. Une réflexion sera menée dans ce sens et une résolution sera proposée à la prochaine assemblée générale.

17- Pourcentage de civils admis « membres amis de la communauté Légionnaire » maximum 15 à 20 ou 25 à 30 %. 

Les administrateurs ont voté pour un quota de 15% de membres d’origine civile sans relation avec les institutions militaires, et 20 % pour les membres ayant une relation avec les armées (père, mère, frère, enfants de militaires et pupilles de la Nation). 

18- Membres amis de la communauté Légionnaire

Le président a rappelé ce qu’il a dit au cours de l’assemblée générale de l’année 2022 :

« Nous n’avons pas de membres sympathisants à l’AACLE, nous avons des membres actifs, d’anciens Légionnaires ou/et amis, des membres à vie, des membres d’honneur et des membres bienfaiteurs ». 

Par ailleurs, les anciens Légionnaires au chômage et à la recherche d’emploi sont exonérés au même titre que les veuves des anciens Légionnaires démunies. 

19- Certificat de Bonne Conduite pour les Anciens Légionnaires et Extrait du casier judiciaire N° 3 pour nos amis civils futurs adhérents de l’AACLE.

Les administrateurs ont voté ces conditions d’accès à l’adhésion sur présentation de ces documents.

CA-AACLE-2023-05-06-11.29.11.png

Rappel : N’est Légionnaire que celui qui a été immatriculé et a porté le képi blanc. 

20. Planification des activités 1er semestre 2023

Les administrateurs ont adopté la planification proposée par le Président ainsi que la participation au calendrier officiel et invitations diverses en annexe de ce procès-verbal.

21- Projet de pèlerinage de l'AACLE en Terre Sainte via la Jordanie, Palestine et Israël en avril 2024Le projet est maintenu sous réserve des évènements et conflits futurs. Le Président attend le retour des informations et détails, par exemple, le passage à Taybeh, (village où nous devrions assurer des parrainages scolaires 2024-2025)

22. Divers :

Thèmes retenus pour 2023

Fleche 2«L'avenir de la Police Nationale» par le Commissaire divisionnaire (honoraire) Claude DUPONT (MH AACLE) samedi 13 mai 

Fleche 2 « L'espace extra-atmospherique. Défis et enjeux. Le New Space » par le Général Jean-Paul ANDREOLI (MH AACLE) samedi 3 juin 2023)

Fleche 2« La défense des Français est-elle bien garandie dans le temps et dans l'espace ? » par M. Yann BIZIEN (date à préciser)

Fleche 2 «La situation génocidaire des arméniens en Artsakh et en Arménie», par le Dr. Gérard HOVAKIMIAN, (date à préciser)

Fleche 2«Cybercriminalité» par le Lieutenant-colonel Jean-Michel HUDRY (membre administrateur de l'AACLE), (date à préciser)

Fleche 2«Géopolitique» , par le Professeur Thomas Flichy de La Neuville, Professeur agrégé, spécialiste de géopolitique et des civilisations iranienne, russe et chinoise. (Date à préciser)

Fleche 2«Nous gagnerons cette guerre» par le Général Henri ROURE (Date à préciser)

Fleche 2«Emploi des moyens aériens nationaux dans la lutte contre les feux de forêts»"donnée par le CC Philippe ROUX ancien de l'aéronavale, actuellement commandant de bord de Canadair", Président de l’Amicale des Pompiers du Ciel.

- Autres thèmes : Vous avez un thème à proposer ?  les volontaires se feront connaitre avant le 28 mai 2023.

- Autres activités : Vous avez un thème à proposer ? visites, conférences guidées… visites des navires de passage.

- Permanences au siège : Compte tenu de nos activités les permanences seront aléatoires, vous serez informés une semaine avant en rappelant l'activité en visioconférence ou en présentiel. 

- Visites, suivi des malades et comptes rendus :  Les visites et les comptes rendus se feront en liaison avec le Président et le docteur Jean-Paul BRESSIN, Médecin coordinateur de l’AACLE. Nous cherchons une assistante sociale de plus pour Marseille.

- Actions BA et aide financière de l'AACLE : À la suite des suggestions de notre commissaire aux comptes lors de la dernière AG, des actions sont en étude.  1 ou deux puit (s) à faire creuser en Madagascar en attente devis.  Des parrainages scolaires des enfants de Taybeh en liaison avec les sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem. 

- Assemblée Générale 2023 : Nous nous dirigeons vers une assemblée générale le 8 ou le 15 décembre 2023 à l’étude.

- Gestion des Domaines .fr et . org : La gestion de ces domaines est automatisée. 

- Tenue de l’AACLE : La tenue pour les anciens Légionnaires membres de l'AACLE est la suivante : (béret vert, Calot vert et rouge pour les membres amis (facultatif), blaser bleu marine non croisé, insigne AACLE sur le revers gauche, écusson coté droite, chemise blanche, cravate verte (avec ou sans flamme) pantalon gris foncé, chaussures noires, (chaussettes vertes facultatif), 

- Photos : Vestes fermées obligatoire pour les photos de groupe ou individuelles.  

Il est inutile de faire parvenir des photos au président avec une veste ouverte ! Monsieur Légionnaire est allergique aux tenues négligées et ne mettra pas sur le site des photos avec veste ouverte quelle que soit l'autorité. 

- Clairon-trompettiste de l'AACLE : Le Légionnaire de 1re Classe Christian LALOUX assure cette fonction avec brio. Il doit continuer à s'entrainer car il sera sollicité de plus en plus souvent.

- Photographe AACLE : Nous cherchons un volontaire pour assurer la couverture photos.

- Livre du Major Dante STEVENAZZI : La première édition du livre est épuisée, J’ai effectué une dernière correction et commandé 100 livres pour le Major Stevenazzi.

- Cotisations : La cotisation couvre du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Les membres non à jour au 31 décembre considérés en phase de réflexion pour s’acquitter de 2,50 € par mois…ils seront mis en position « Membres non actifs » et ne recevront plus les informations relatives aux activités de notre association.

- Passage de témoin de la présidence de l’AACLE dans les trois ans à venir : Que les candidats se rassurent ! ils ne seront pas obligés de faire des devoirs deux fois quatre heures par semaine pour les compilations. 

-Je vous rappelle que la compilation est un travail personnel non lié à l’AACLE ni à l’ANACLE mais à Monsieur Légionnaire dont je suis Président-fondateur. Monsieur Légionnaire héberge l’AACLE et non l’inverse.

Nota : 

  • L’AACLE n'est pas une agence de voyage ou d’évènementiel ni une cour de récréation ! Nous faisons ce que nous pouvons grâce à nos membres bénévoles.
  • Sans faire de l’ingérence dans les affaires familiales, les dernières volontés de nos membres doivent être spécifiés dans la fiche d'adhésion. 
  • Questions: Toutes les questions posées par les participants ont eu les réponses en direct. 

Clôture de la réunion du Conseil d’Administration : 

La séance a été levée par le Président à 11h35 et le présent procès-verbal a été fait en temps réel en direct

Original signé

Fleche 2Lire le compte rendu en pdf complet ? cliquez sur ce même lien

Fleche 2Lien des visioconférences retenus pour l'année 2023

xxx

Annexes :

Réunion en visioconférence préfectorale du 20 février 2023 à 14h30 :

Compte rendu à l'issue avec le calendrier retenu pour les cérémonies jusqu'au fin février 2024 :

Lien calendrier officiel année 2023, janvier 2024 inclus

Prochaines cérémonies après le 8 mai

-Dépôt de gerbes par l’AACLE : 6 juin et 5 décembre 

Nota 7 mai 2024 il y aura une cérémonie pour la commémoration du 70e anniversaire de la chute de Dien Phu à Pau (Le Légionnaire de 1re Classe Egon HOLDORF accompagné par les membres de l'AACLE, pourrait être présent). M. Fréderic BENOLIEL (ancien otage de Khmers rouges) se porte volontaire pour accompagner notre vétéran soit par train soit en véhicule.

LIRE LA SUITE...20 NOVEMBRE 2023 AU 07 MAI 2024 LE MUSÉE MÉMORIAL DES PARACHUTISTES CÉLÈBRERA LA 70° COMMÉMORATION...

Affaire à suivre en liaison avec les organisateurs de l'exposition et cérémonie du 70ème anniversaire.

 LIRE LA SUITE...7 MAI 1954 DIÊN-BIÊN-PHÙ EST TOMBÉ !

- Délégations : Nous allons continuer en 2023 à envoyer des délégations suivant la disponibilité de nos membres. 

- Porte-drapeaux : Nos porte-drapeaux sont : l'Adj Brice BOUCHOT, l'ADC Nebojsa RADULOVIC et le Cpl Roland LANDRE tous les trois sont indisponibles pour des raisons de santé.  

- Neutralité politique : Rappel de notre neutralité politique pour tout type d’action et/ou d’élections : Nous avons dans notre association toutes les sensibilités politiques, toutes ces sensibilités restent l'extérieure de la vie de notre association. 

- Fêtes de Saint Antoine, Saint-Georges, Camerone, Saint-Michel 2023 : Comme chaque année, chacun prend ses dispositions pour ces fêtes, l’AACLE n’est sera jamais l’intermédiaire et ne donnera pas de consignes. En revanche nous, nous fêterons la Saint-Antoine toujours le samedi le plus proche du 17 janvier comme les années précédentes. 

- Pas d’ingérence avec les régiments d'active ni du régime général ni de la Légion étrangère et ce dans les deux sens !

- 8 mai 2 et 11 novembre : Pour les 8 mai et 11 novembre outre les cérémonies officielles organisées par la Préfecture, la Région, le Département ou les Mairies, l'AACLE assistera également aux 5 cérémonies du 9e et 10e arrondissements avec le Président ou Vice-président et le porte-drapeau ainsi que nôtre cérémoniaire. 

- 14 juillet : Fête Nationale. 

- Liaisons via Zoom groupe AACLE : Vous devez tous avoir la version gratuite de Zoom ne pas oublier les mises à jour avant chaque rencontre en visioconférence. 

- Champagne Noël 2023 avant le 30 août 2023 : Pour obtenir la gratuite de transport, une commande de 40 cartons est nécessaire pour la gratuité. Moins de 40 cartons il n'y aura pas de commande.

- Vacances d'été : du 1er juillet 2023 au 2 septembre l'AACLE sera en mode vacances. Le siège sera fermé. 

- Reprise des activités en septembre : À compter 2 septembre nous reprendrons les activités en présentiel ou en visioconférence. 

- Forum de associations 2023 : Le 9 septembre aura lieu un forum des associations, date à confirmer avant fin mai 2023. Les volontaires pour tenir le stand de notre association doivent se signaler pour fin mai 2023.

- Voyages : Les projets de voyages hors Europe en 2023 sont reportés en 2024 pour des raisons de sécurité, en revanche les projets voyages à Venise, Corse du Sud…Londres sont à l’étude… 

Pèlerinage en TS via la Jordanie du 14 au 23 avril 2024 à l’étude

Cycle visioconférence planification 2023 :

-25.02 23 : La FM et l’église par M. Serge ABAD-GALLARDO : fait

-11 03 23 : Les 33 questions par Pr. Christian PERRONNE : fait

- 31 03 23 : Séance des chants et présentation du livre du Maj Stevenazzi : fait 

Planification 2023 : 

20 mai : « L’avenir de la police nationale » par le Commissaire Divisionnaire Claude DUPONT 

03 juin « L'espace extra-atmosphérique. Défis et enjeux. Le New Space » par le Gal Jean-Paul ANDREOLI, 

- « Déclassement de la France dans le domaine de la recherche médicale. La souveraineté française dans le domaine de la santé » par le Pr Philippe PAROLA, conclusion par le Pr. Christian PERRONNE (date à préciser)

-Comment la France est devenue la colonie de ses colonies par Pr. Bernard LUGAN

-La situation génocidaire des Arméniens en Artsakh et en Arménie par le Dr. Gérard HOVAKIMIAN 

- « Cybercriminalité » en préparation par le Lieutenant-colonel Jean-Michel HUDRY : 

- « Géopolitique » Professeur Thomas Flichy de La Neuville :  en préparation

Général Henri ROURE  Nous gagnerons cette guerre (date à préciser)

- CC Philippe ROUX : Emploi des moyens aériens nationaux dans la lutte contre les feux de forêts en préparation (date à préciser)

- Commissaire Yves JOBIC : Les secrets de l'anti-gang, flics, indics et coups tordus à l'étude

- Col Jean-Jacques DOUCET : à l'étude

- Juge Jean-Louis BRUGUIRE : à l'étude 

- M. José D’ARRIGO : à l'étude 

- M. André BERCOFF : à l'étude 

- Nous avons opté pour les visioconférences les samedi matin de 10 :30 à 12:30 (heure de Paris), or personnellement je suis pénalisé car j’ai décalé mes séances de tir sportif au dimanche pour être disponible samedi matin. 

Nous avons opté pour ce créneau pour donner la possibilité à nos membres résidant à l’étranger de se joindre à nous. Certains membres résidant à Marseille préfèrent les activités en présentiel, mais je constate que lorsque nous organisons des activités en présentiel, ils brillent par leur absence !  

Pour 2023, nous allons donc appliquer la présente planification.

Invitations :

Visioconférence tous les jeudis mardi et jeudi soir de18H30 à 20h00

Autour de

David AMSELLEM, cartographe, docteur en géopolitique et co-fondateur du cabinet Cassini Conseil 

Inès BOUACIDA, chercheuse Climat-Energie à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI)

Emmanuel HACHE, directeur scientifique de l’OSFME et directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

Sami RAMDANI, coordinateur principal de l’OSFME et chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

Ce webinaire se déroulera le mercredi 10 mai 2023 de 14h à 15h30 en direct via Zoom.

Bonjour Monsieur Constantin LIANOS,

Nous vous remercions de vous être inscrit à Géopolitique de l'accès aux médicaments : quels enseignements suite à l'épidémie de Covid-19. Vous trouverez ci-après les informations sur ce webinaire.

XXX  

À l’occasion de la journée du Marin 2023,
le vice-amiral Lionel Mathieu, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille et la Marine à

Marseille, a le plaisir de vous inviter à la projection exclusive du film « Au cœur de la Marine » de Bruno Sevaistre

mercredi 24 mai 2023 à 18h30

placée sous le haut patronage du vice-amiral d’escadre Gilles Boidevezi, Préfet maritime de la Méditerranée, commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes de la Méditerranée.

Auditorium de l’Alcazar - ouverture des portes à partir de 18h - projection suivie d’un coquetèle (Bibliothèque l’Alcazar - 58 cours Belsunce – 13001 Marseille)

Délégation pour l'AACLE : Caporal Eddy COULLANGES (administrateur AACLE)

XXX

Madame Véronique PEAUCELLE-DELELIS,

Directrice Générale de l’ONaCVG

Vous prie de bien vouloir assister à

La remise de la médaille d’or de l’ONaCVG à M. Egon HOLDORF 

Et la remise de la médaille du travail à Mme Joëlle BAGHDIKIAN et Mme Ambre BEGUINOT

En présence de 

Monsieur Christophe MIRMAND

Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Préfet des Bouches-du-Rhône

Le Mercredi 31 mai 2023 à 11h00

Dans les Salons d’Honneur de la Préfecture Hôtel de la Préfecture Boulevard Paul Peytral 13006 MARSEILLE

Réponse faite.

Delegation nominative de l'AACLE : Lcl Constantin LIANOS accompagné par Dr Jean-Paul BRESSIN

XXX

SOUVENIR NAPOLEONIEN 

Chère adhérente, cher adhérent,

Le Souvenir napoléonien vous convie à l’assemblée générale qui se déroulera le samedi 10 juin 2023 à Dijon. Comme annoncé par notre président à sa prise de fonction, les assemblées générales se déroulent une année sur deux dans une délégation régionale.

Nous espérons que vous serez nombreux à profiter de cette opportunité pour venir découvrir le patrimoine napoléonien de la délégation de Bourgogne Franche-Comté. Et nous invitons tous ceux qui ne pourront pas venir à remplir et transmettre leur pouvoir au siège.

Je vous prie de croire, cher adhérent, chère adhérente, en mes sentiments respectueux et dévoués.

Marie CLARAC, Secrétaire général

XXX

Lien calendrier cérémonies 2023 dont l'AACLE est susceptible de participer avec une délégation :

https://monsieur-legionnaire.org/notre-actualite/12-aacle-marseille/821-calendrier-des-ceremonies-internationales-nationales-patriotiques-et-associatives-de-aacle-pour-2023

Un grand merci aux administrateurs de l'A.A.C.L.E. pour leur réactivité ! En effet, avoir une réponse à 100% et ce à moins de 72 heures est une prouesse !

Constantin LIANOS, Président-fondateur de l'AACLE.

© Monsieur-Légionnaire
Apparu en premier surhttps://monsieur-legionnaire.org le 6 mai 2023
 Firts appeared in https://monsieur-legionnaire.org on May 6th 2023
Respectez le travail des autres, au lieu de copier coller, mettez le lien SVP
Contact:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Monsieur-legionnaire.jpg
  • Vues: 1574