Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Edmond ROSTAND les couleurs du panache

 « Edmond Rostand, les couleurs du panache » 680 pages, et 500 illustrations !

Deux ans de travail qui ont succédés au Festival.

La première biographie illustrée d’Edmond Rostand - 680 pages - 500 illustrations

Parution : 10 décembre 2020 - Prix 38 €

Edmond Rostand

https://www.edmondrostandlescouleursdupanache.fr/

Des Musardises à Chantecler, du Vol de la Marseillaise à La dernière nuit de Don Juan, l’œuvre d’Edmond Rostand peuple nos pensées, nos rêves et nos idéaux Romanesques.
Après l’immense acclamation saluant l’arrivée de Cyrano de Bergerac en 1897, Edmond Rostand confiait pourtant : « Je me sens écrasé par la responsabilité que me crée l’inattendu triomphe de mon cadet gascon, et j’hésite, pris de peur, pos- sédé de scrupules, et je ne suis pas l’homme heureux qu’on croit ». Grandeur et servitude que d’être l’auteur de Cyrano de Bergerac, la pièce de théâtre française la plus jouée au monde !

Dans Edmond Rostand, les couleurs du panache, Thomas Sertillanges remonte le temps jusqu’aux sources provençales de la famille Rostand, et le redescend jusqu’à la fin de cette lignée exceptionnelle. Il raconte ici, avec force illustrations, les grandes étapes de la vie du poète de l’amour et du panache, de l’héroïsme et de l’échec. À travers sa correspondance, les journaux de l’époque, ce qui a été écrit sur lui, de son vivant et après sa mort, l’auteur explore les légendes, dévoile des petits secrets, dresse un portrait sincère et sensible, et révèle sous différents angles le véritable Edmond Rostand, le poète et dramaturge de génie, protégé et porté par Rosemonde Gérard, sa femme, soutenu par Sarah Bernhardt et Constant Coquelin, les deux plus célèbres comédiens de l’époque qui firent sonner ses vers aux quatre coins du monde.

Auteur : Thomas Sertillanges a une dizaine d’années quand il découvre Cyrano de Bergerac. Edmond Rostand vient d’en- trer dans sa vie et ne la quittera plus. Fondateur des Amis du musée Cyrano de Bergerac, créateur du site cyranodeberge rac.fr, président du Festival Edmond Rostand, il expose régu- lièrement sa collection et donne des conférences. Thomas Sertillanges publie aujourd’hui Edmond Rostand, les couleurs du panache ; un ouvrage richement documenté qui ravira les passionnés comme les curieux.

***

Protéiforme, arborescente, multipliant les pas de côté et les incursions curieuses pour mieux nous ramener au centre de la vie d’Edmond, cette biographie est un feu d’artifice, où l’érudition pétille et où l’admiration jamais n’escamote l’investigation. 

Christophe Barbier

***

Une biographie remarquable sur Edmond ROSTAND réalisée par Thomas Sertillanges, membre de l'ANACLE,

Une très bonne idée pour les cadeaux de Noël !

Lcl Constantin LIANOS

***

• ISBN : 9782758805687 • Format : 19 x 26 cm – 680 pages • Prix : 38 €  • Parution : 10 Décembre 2020

CONTACT PRESSE :  GAËLLE PERRET, tel.: 06 03 92 92 97  courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Catalogue en ligne

www.atlantica.fr

AtlanticaAgence

  • Vues: 983
MONSIEUR LÉGIONNAIRE
Centre Culturel du Trioulet
36, rue Aviateur Le Brix 13009 Marseille - FRANCE