Skip to main content

Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Amitiés immobiles Par André Dulou

Amities-immobiles.jpg

Par André Dulou

Thème : Roman d'aventure  Date de publication : 27/09/2023

Dans ce roman, l’héroïne est, tout au long du déroulement de sa carrière, dans les différentes phases d’un métier difficile, puisqu’il s’agit tout à tour d’éteindre un incendie de forêt, de sauver des personnes perdues au milieu d’une inondation, puis d’extraire des victimes d’un tremblement de terre, pour ensuite combattre des terroristes, jusqu’aux confins d’une steppe inhospitalière. Blessée à de nombreuses reprises, notre héroïne n’est pas non plus épargnée par les tracas sentimentaux. C’est grâce à ses qualités personnelles et ses capacités professionnelles qu’elle est reconnue par la République, pour la mise en œuvre des valeurs essentielles de notre civilisation. Son courage, son abnégation, l’exemplarité de son comportement fondent, en son enfant, cette intelligence qui engage le contexte du sentiment amical, mué enfin en amour.

https://www.edilivre.com/amities-immobiles-andre-dulou.html/

André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine, dans la banlieue de Troyes, dans l’Aube.

Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l’école militaire préparatoire d’Aix-en-Provence.

Ouvrier, puis chargé d’études dans une grande entreprise de construction navale, il bénéficie ensuite de l’extraordinaire ascenseur social qu’est l’armée française.

Ancien élève de l’école militaire d’administration, chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d’événements graves, il quitte le service des armes avec le grade de colonel.

Diplômé technique, breveté, il est auditeur du CFRH et de l’IHEDN.

Responsable d’associations, éditorialiste, il ne ménage ni son temps ni sa peine au service de ses contemporains.

Mon ami le Colonel André DULOU est membre à vie de l'AACLE,

Constantin LIANOS, ancien Légionnaire-officier à titre étranger, Président-fondateur de Monsieur Legionnaire, de l'AACLE et ses réseaux. 

  • Vues: 980