Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Le Capitaine Jacques PIERRON n'est plus

Chers amis,

 PIERRON Jacquesc'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès du Capitaine Jacques PIERRON survenu le 18 août 2021 après midi dans sa 90ème année à la maison de retraite de Bayon. Le Capitaine Jacques PIERRON était né le 13 Mai 1931 à BAYON (54290)

Officier Saint-Cyrien de la «141ème Promotion Amilakvari 1954 - 1956». Il a servi à la 13e Demi-Brigade de la Légion Étrangère et a pris part aux opérations en Afrique du Nord. 

Diplômé de l'Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique en Armes Nucléaires. Docteur en Physique de l'Université de Nancy.

Jacques PIERRON était titulaire de la Croix de la Valeur Militaire avec Étoile d'Argent, de la Croix du Combattant et de la commémorative de l'AFN.

La célébration eucharistique a eu lieu le samedi 21 août 2021, à 14 h 30, en l'église Saint-Martin, à Bayon.

Jacques vous invite instamment à nous unir avec ferveur à ses prières ardentes adressées au Dieu de Clotilde, de Saint-Louis, de Jeanne d'Arc et de Charles de Gaulle pour que la France, « Éducatrice des Peuples », manisfeste clairement «sa fidélité aux Promesses de son Baptême ».

Le Président, les membres de l'AACLE, ANACLE, Monsieur Légionnaire et leurs réseaux présentent condoléances à  Madame Agnès PIERRON (sa seur), au Capitaine Antoine et Madame Christelle PIERRON, leurs enfants Théo et Virgil et toute la parenté.

Les souhaits de Jacques Pierron étaient «NI FLEURS, NI COURONNES». En revanche comme tous les ans depuis qu'il a quitté les rangs de la Légion, Jacques avait à cœur à réciter le combat de Camerone, si un ancien Légionnaire est présent, il lui reviendra alors l'honneur de le faire sinon, le Capitaine Antoine PIERRON s'en chargera pour le reciter.

Au revoir mon Capitaine   

Lieutenant-colonel Constantin LIANOS, Président-fondateur de l'AACLE, ANACLE, ML et ses réseaux. 

Condoléances :

Sincères condoléances à la famille et aux amis légionnaires 
Amicalement 
M. et Mme Marie-José et Jean-Pierre Moussu
                                                                                   *** 
Mes plus sincères condoléances pour ce valeureux Légionnaire de mon unité la 13.
Est il possible d'avoir les photos de nos disparus? Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.
Capitaine (Service de Douanes) Emmanuel COROMINA, ancien Légionnaire. 

Remerciements condoméances

© tous droits réservés à Monsieur-Légionnaire

Appeared first in https://monsieur-legionnaire.org August 20 2021

Respectez le travail des autres, au lieu de copier coller, mettez le lien. 

                                                        Logo ML1Fanion_Monsieur_Légionnaire.jpgAACLEMonsieur-legionnaire.jpg

Retour à l'accueil 

  • Vues: 1183
Compte tenue de la crise sanitaire, la reprise des activités en présentiel sont retardées. En attendant nous ferons de visioconférences voir programme. Pour nous écrire par la poste : 317, Avenue du Prado -13008 Marseille - France. Sinon faites un courriel dans contact. Nous vous remercions pour votre compréhension.Lcl Constantin LIANOS