Le Capitaine Jacques PIERRON n'est plus
Chers amis,
c'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès du Capitaine Jacques PIERRON survenu le 18 août 2021 après midi dans sa 90ème année à la maison de retraite de Bayon. Le Capitaine Jacques PIERRON était né le 13 Mai 1931 à BAYON (54290)
Officier Saint-Cyrien de la «141ème Promotion Amilakvari 1954 - 1956». Il a servi à la 13e Demi-Brigade de la Légion Étrangère et a pris part aux opérations en Afrique du Nord.
Diplômé de l'Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique en Armes Nucléaires. Docteur en Physique de l'Université de Nancy.
Jacques PIERRON était titulaire de la Croix de la Valeur Militaire avec Étoile d'Argent, de la Croix du Combattant et de la commémorative de l'AFN.
La célébration eucharistique a eu lieu le samedi 21 août 2021, à 14 h 30, en l'église Saint-Martin, à Bayon.
Jacques vous invite instamment à nous unir avec ferveur à ses prières ardentes adressées au Dieu de Clotilde, de Saint-Louis, de Jeanne d'Arc et de Charles de Gaulle pour que la France, « Éducatrice des Peuples », manisfeste clairement «sa fidélité aux Promesses de son Baptême ».
Les souhaits de Jacques Pierron étaient «NI FLEURS, NI COURONNES». En revanche comme tous les ans depuis qu'il a quitté les rangs de la Légion, Jacques avait à cœur à réciter le combat de Camerone, si un ancien Légionnaire est présent, il lui reviendra alors l'honneur de le faire sinon, le Capitaine Antoine PIERRON s'en chargera pour le reciter.
Au revoir mon Capitaine
Lieutenant-colonel Constantin LIANOS, Président-fondateur de l'AACLE, ANACLE, ML et ses réseaux.
Condoléances :
© tous droits réservés à Monsieur-Légionnaire
Respectez le travail des autres, au lieu de copier coller, mettez le lien.
- Vues: 2623