Remise de deux décorations à Gaston ROZAT du 4 Juillet 2020
Après plusieurs reports de la remise de deux décorations à notre camarade Gaston ROZAT, nous avons réussi à consolider cette céremonie restreinte compte tenu des consignes de Covid19.
En effet, Madame Calderon Lucie Présidente Nationale du Grand Prix Humanitaire, avait informé en son temps le président Marcel CHAPAPRIA de la décision prise par l’instance nationale du Grand Prix Humanitaire de France d'attribuer à notre camarade Gaston une distinction supplémentaire en vertu de sa fidélité et ancienneté, ainsi que pour ses mérites au sein du Grand Prix Humanitaire de France.
Cela n'a pas été facile d'arrêter une date et s'y tenir car le Covid 19 nous a perturbé la planification, par ailleurs, notre camarade Gaston avait fait l'objet de plusieurs hospitalisations et interventions chirurgicales. Nous avons retrouvé notre Gaston tout juste sorti de l'hôpital et je crains qu'il y retournera très prochainement.
En contact permanant avec Gaston, nous avons avec Marcel CHAPAPRIA suivi ses péripéties et après plusieurs reports, nous avons réussi de faire cette rencontre à son domicile à Châteauneuf les Martigues le 4 Juillet 2020. C'est donc en petit comité que nous nous sommes rendus chez lui.
Notre petite délégation était composée de M. Roland LANDRE Vice-Président, le Lcl Bernard MEYRAN, M. Marcel CHAPAPRIA tous les trois membres à vie de l'AACLE et de l'ANACLE. Madame Rose POCHODIAN, Présidente du Dévouement Universel PACA s'est jointe à nous pour les circomstances.
J'ai profité de cette très belle rencontre pour remettre à Gaston ROZAT membre à vie de nos associations, la médaille du dévouement et du mérite, le nouvel insigne et la nouvelle carte de membre à vie de l'AACLE et de l'ANACLE.
Gaston mérite doublement ces deux décorations pour son engagement depuis plus de 60 ans dans le bénévolat.
Après avoir trinqué à sa santé, j'ai repris la route pour Paris.
Un Grand merci à Marcel CHAPAPRIA pour son dévouement et l'organisation de ce pot d'amitié au pied levé ! ainsi qu'à Bernard MEYRAN pour la couverture photo.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Lcl Constantin LIANOS,
Président de l'AACLE, de l'ANACLE et des réseaux de Monsieur Légionnaire.
- Vues: 3458