Skip to main content

Les actualités de
Monsieur Légionnaire

Compte rendu de José D’Arrigo de la visioconférence internationale du 4 octobre 2025 avec le thème «Climat et CO2 : Décryptage d’une manipulation » donnée par M. Jacques-Marie Moranne

Climat et gaz carbonique : La foire aux balivernes

AACLE-2025-10-04-12.09.30.png

Ainsi donc, depuis des lustres, on nous racontait des sornettes. Toutes ces dames et ces messieurs de la télévision et des radios d’Etat débitaient de concert des balivernes sur le « changement climatique », la « transition énergétique », la prolifération des canicules et des ouragans, la destruction des coraux, la disparition des ours et des atolls, la fonte dramatique des glaciers, l’augmentation de la température et du niveau des océans. Tout ce qu’ils débitaient à longueur de journée n’était au fond qu’un baratin fort bien emballé et fort crédible ma foi. Ils ne risquaient rien puisqu’ils avaient la bénédiction du « GIEC », c’est-à-dire du tout-puissant « groupement international des experts du climat ».

Braves gens, vous avez été floués. Nous avons été bernés par ce déluge de propagande fondée sur la peur du lendemain et « l’urgence d’agir ». La véritable urgence, c’est de rétablir la vérité sur la probable et très prochaine « apocalypse climatique » prévue par ces menteurs professionnels. Les anciens combattants et amis de la Légion Etrangère, invités ce samedi à une vision conférence internationale par leur mentor et président, le lieutenant-colonel Constantin Lianos, n’en croyaient pas leurs oreilles. 

 Ainsi donc, depuis fort longtemps, on les prenait tranquillement pour des imbéciles. Et, chacun d’entre eux, tout à coup, a compris que la télé et les radios d’Etat étaient devenus de puissants instruments de pouvoir pour subjuguer les foules et les amener à résipiscence. C’est-à-dire à faire pénitence et à expier leur faute gravissime de pollueurs impénitents de l’atmosphère. Par un phénomène étrange qui s’apparente à l’écho mental et à la prise de conscience par réfraction, ils ont éprouvé une sorte de sidération coupable. Car non seulement un scientifique de renom, en l’occurrence, l’ingénieur Jacques-Marie Moranne, était en train de leur ouvrir les yeux sur un phénomène tellement ressassé qu’il finissait par passer pour vrai, mais ils imaginaient soudain derrière ce torrent de fadaises et de salades toutes les autres balivernes dont ils pouvaient, sans le savoir, être victimes chaque jour en écoutant les télés et radios d’Etat, censées pourtant diffuser des informations vérifiées et triées sur le volet.

 Un double merci s’impose donc dès à présent, d’abord au lieutenant-colonel Lianos d’avoir eu l’heureuse initiative de saisir cette imposture journalistique à bras le corps, et un autre merci à ce scientifique avéré, M. Moranne, qui ne fonde ses théories que sur des documents inattaquables et reconnus. C’est lui qui a écrit un livre fort bien documenté intitulé « Climat et CO2 : décryptage d’une manipulation » qui va faire rougir (de honte) ceux de ses confrères qui prennent le contrepied de ses constatations car ils y ont intérêt sur le plan financier ou professionnel.

Au bout de deux heures, ainsi que l’a reconnu avec brio dans sa conclusion le général Jean-Paul Andréoli, nous avons été les témoins abasourdis et stupéfiés de notre rôle de « gogo » face à des gens redoutables qui sèment la peur là où il n’y a pas lieu d’avoir la moindre crainte. Il a parlé d’une « mascarade ». C’est exactement le mot juste pour résumer cette tromperie sournoise qui prend les apparences d’une vérité scientifique et qui n’est en réalité qu’un tombereau d’allégations très spécieuses.

Autant vous dire d’emblée que les « climato-alarmistes » et leur doctrine officielle en ont pris pour leur grade. M. Moranne a balayé leurs arguments les uns après les autres : il a totalement déconstruit le cœur même de la thèse du réchauffement climatique, à savoir une température du globe poussée à la hausse par une accumulation de gaz carbonique. Les politiques censées permettre d’abandonner l’usage des énergies fossiles (charbon, pétrole et gaz) ont des coûts faramineux qu’aucun gouvernement ne pourra mettre en œuvre. D’après les tenants de la doxa officielle, nous devons impérativement « sauver la planète » en multipliant les éoliennes qui déparent le paysage et en subventionnant les voitures électriques dont le prix est prohibitif ou encore en rendant obligatoire l’isolement thermique des logements.

La vérité, que personne ne dit, c’est que le dioxyde de carbone, le fameux CO2 ou gaz carbonique, c’est le gaz de la vie. Oui, il est en augmentation dans l’atmosphère. Et alors ? Il n’est pas toxique et les doses répandues sont infinitésimales. La végétation a verdi de 50 % ces cinquante dernières années, ce qui a permis de sortir de la famine un milliard d’être humains. Oui, c’est vrai, la température va continuer d’augmenter d’un degré par siècle, pas de deux, trois ou cinq degrés, comme on veut nous le faire croire. Et alors ? Le niveau des océans continuera d’augmenter de 15 à 20 centimètres par siècle sans accélération. Et alors ? Les coraux qui disparaissent ici ou là renaissent à peu près partout de leurs cendres. Les cyclones ? La sécheresse ? Les inondations ? Les feux de forêts ? Ils n’augmentent pas. On en parle davantage. C’est tout.

« La vérité, souligne M. Moranne, c’est qu’il fait moins froid sur la planète, oui, mais il n’y fait pas plus chaud ». Quant à imaginer des stratégies adaptées pour envisager « l’atténuation » ou « l’adaptation » de nos industries, de nos mœurs et de notre agriculture pour conjurer les risques liés au changement climatique d’origine humaine, c’est de la politique. Ce n’est plus de la science. Le climat est chaotique : il suit des cycles. Avec des alternances de périodes glaciaires ou chaudes. Il faudra s’y faire. Tel est le cas depuis des temps immémoriaux.

Le général Andréoli et le lieutenant-colonel Lianos l’ont très clairement révélé : les intérêts marchands peuvent fausser tous les calculs statistiques. La science sert alors de paravent pour faire avaler des couleuvres aux populations. Oui, l’esprit critique est en perte de vitesse, on préfère aujourd’hui le « prêt à penser », a expliqué le général Andréoli qui a dévoilé le secret de cet engrenage climatique infernal propagé par les « réchauffistes » : « il n’y a rien de tel que la peur pour maîtriser l’opinion ».

José D’ARRIGO, 
Membre à vie et membre d'honneur de l’AACLE.
***

Nous étions 1463 !

Désolé pour ceux qui sont restés bloqués car je n’ai pu les identifier. Nous ferons mieux la prochaine fois. En effet, inscrit ne suffit pas, il faut mettre un prénom et un nom dans le profil zoom et arriver en ligne avant le début de la visioconférence.

Un grand merci à Monsieur Jacques-Marie Moranne (fait membre d'honneur de l'AACLE ce jour) pour cet éclairage magistral, au Général Jean-Paul Andreoli pour la conclusion générale, à José D’Arrigo pour son aide à l’élaboration des questions et pour son compte rendu quatre heures après la visioconférence et au Lcl Christian Sabatier pour l'album photos.

À tous les participants à cette visioconférence pour laquelle il n’aura pas de replay, celui-ci étant réservé uniquement à nos séniors membres et à jour avec l'AACLE qui n’ont pu être présents.

En revanche, vous avez ci-après des liens très intéressants y compris le site de M. Jacques-Marie Moranne pour vous inscrire et recevoir les infolettres gratuitement:

Fleche 2Album photos de la visioconférence arrangé par le Lcl Christian Sabatier en croisière aux environs de l'ile de Malte.

Fleche 2https://climatetverite.net .Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'info hebdomadaire.

Fleche 2Le livre en pdf de Jacques-Marie Moranne que vous pouvez telecharger gratuitement (édité en évrier 2025, Ingénieur) auteur de « La Physique du Climat » (en libre accès sur)  https://laphysiqueduclimat.fr 

Autres liens : 
Nos prochaines activités : 
 AACLE-Activites-dernier-trimestre-2025.png
Fidèlement, 
Constantin LIANOS, Président-fondateur de l’AACLE, de la CSALG, de ML et ses réseaux. 
Texte et photos © Constantin LIANOS et Monsieur-Légionnaire
Appeared first in https://monsieur-legionnaire.org Octomber 4th 2025
Respectez le travail des autres, au lieu de copier coller, mettez le lien.
Monsieur-legionnaire.jpg
  • Vues: 4424