Les actualités de
Monsieur Légionnaire

  • Accueil
  • NOTRE ACTUALITÉ
  • Culture
  • Cycle des visioconférences internationales et/ou en présentiel de Monsieur Légionnaire, AACLE et ANACLE 2021-2023

Cycle des visioconférences internationales et/ou en présentiel de Monsieur Légionnaire, AACLE et ANACLE 2021-2023

 

Biographie succincte de Alexandre BOISSON :


Né le 9 novembre 1975

1994 : Service national dans la Police Nationale en tant qu’îlotier dans les quartiers sensibles.
1996 : Ecole de Police de Vincennes.
1997: Policier à la Préfecture de Police de Paris.
2000: Intégration à la Brigade Anticriminalité de nuit à Paris (BAC 75 N)
2002 : Service de Protection des Hautes Personnalités. Intégration en septembre dans le Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR) après l’attentat manqué contre le président Jacques Chirac le 14 juillet.
2011 : En désaccord avec le déclenchement de la guerre en Libye, départ de l’Elysée et la Police Nationale pour contribuer à de nouveaux modèles de sécurité et de résilience face aux risques à venir.
2018 à aujourd'hui : Création de SosMaires.org et de Brigade DICRIM afin de soutenir les initiatives de résilience depuis l'échelon communal.
2022 : enquêteur pour les services anti-fraudes de différentes institutions / conférenciers à la sensibilisation des populations aux crises systémiques majeures auprès des communes.


Lien cycle des visioconférences et en présentiel de Monsieur Légionnaire  
Un lien intéressantQUAND IMPENSÉ RIME AVEC INSENSÉ

Lien cycle des visioconférences et en présentiel de Monsieur Légionnaire  
Un lien intéressantQUAND IMPENSÉ RIME AVEC INSENSÉ

Sont pré-inscrits :

🇯🇵 JAPONMr Frédéric BENOLIEL, (MAV) Délégué ANACLE au JaponMr Michel LACHAUSSÉE, (MAV), Mr Jean-François RÉBEILLÉ, (MAV), Mr Yves ALEMANY , Mr Kamel Hamouda-Talbi
 



Le samedi 22 octobre 2022

 

Jean-Pierre Favennec est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques  et diplômé en économie de l'énergie de l'IFP School

Il a commencé sa carrière comme consultant dans l'industrie de l'énergie et a travaillé sur de nombreux projets dans le domaine de la production de gaz, du raffinage et des complexes pétrochimiques, dont de nombreuses études concernant les stratégies, la tarification et la rentabilité de ces secteurs. Il a été chef de projet dans plus de cinquante pays différents d'Amérique du Sud, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Europe. 

Depuis 1990, Jean-Pierre Favennec est professeur à IFP School. Il a été responsable de séminaires de formation pour les plus grands énergéticiens en France et dans le monde. Il a été directeur du Centre d'économie et de gestion d'octobre 2000 à décembre 2007. Il a été directeur, expert de 2007 à 2009.

Jean-Pierre Favennec est un spécialiste de l'énergie, incluant l'économie de l'énergie, la géopolitique et les aspects stratégiques. Il a également travaillé plus spécifiquement sur le secteur aval de l'industrie des hydrocarbures et a rédigé de nombreux articles sur ces sujets. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages : Refining Economics and Management 2001; Recherche et Production de Pétrole et de Gaz : Réserves, Coûts, Contrats – 2011 ; Les marchés de l'énergie - 2013 ; La Géopolitique de l'Energie 2011; Atlas mondial des énergies - 2015.

Jean-Pierre Favennec enseigne l'économie de l'énergie et la géopolitique dans de nombreuses universités, notamment des universités d'Asie et des pays du Moyen-Orient. Il intervient également dans de nombreuses conférences et séminaires internationaux, partout dans le monde, sur la situation des industries de l'énergie, du pétrole et du gaz.

Jean-Pierre Favennec est un consultant actif pour les compagnies pétrolières internationales et nationales et les gouvernements.

Jean-Pierre Favennec est un expert reconnu de l'Énergie en Afrique. Il est président de l'Association pour le développement de l'énergie en Afrique. Il a publié Énergie en Afrique en 2050 (2015).

Jean-Pierre Favennec a également été directeur et responsable de conférences mondialement connues comme le Sommet international du pétrole et le Sommet international du gaz et de l'électricité, qui se tiennent chaque année à Paris depuis vingt ans. Il est le directeur du Sommet de l'énergie en Afrique, qui se tient chaque année en Afrique.

Inscription gratuite.
Pour vous inscrire: pour les membres procédure habituelle, pour les non membres passez par la rubrique contact du site de Monsieur Légionnaire.

Lcl Constantin LIANOS, ancien Légionnaire-Officier à titre étranger,
Président-fondateur de Monsieur Légionnaire, de l'AACLE, ANACLE et ses réseaux.

Attention avec le décalage horaire, vérifiez par rapport à l'heure de Paris (10:30)

Vous souhaitez assister ? Vous êtes membres ? cliquez sur le lien que vous recevrez avec lacompilation quelques jours avant cette date et entrer dans la salle de réunion. Sinon faites un courriel dans contact : https://monsieur-legionnaire.org/contact et demandez le lien au Président-fondateur en lui transmettant votre nom prénom et adresse courriel, ainsi que le numéro du portable pour une aide éventuelle en ligne pour les non initiés. 

Sont pré-inscrits :

🇯🇵 JAPONMr Frédéric BENOLIEL, (MAV) Délégué ANACLE au JaponMr Michel LACHAUSSÉE, (MAV), Mr Jean-François RÉBEILLÉ, (MAV), Mr Yves ALEMANY , Mr Kamel Hamouda-Talbi

Pour vous inscrire soit sur ce lien 
L'idéal serait via contact en cliquant ici  

***

 

Visioconférences internationales à la rentrée 2022, dates à définir :

"Emploi des moyens aériens nationaux dans la lutte contre les feux de forêts "donnée par le CC Philippe ROUX ancien de l'aéronavale, actuellement commandant de bord de Canadair".

                                                                                                                                             ***

COMMENT LA FRANCE EST DEVENUE LA COLONIE DE SES COLONIES, PAR BERNARD LUGAN

Comment la France est devenue a colonie de ses colonies

Dans ses colonies, la France a construit 220 hôpitaux dans lesquels soins et médicaments étaient gratuits, 50 000 kilomètres de routes bitumées, 18 000 kilomètres de voies ferrées, 63 ports, 196 aérodromes, des centaines de barrages, de ponts, de centrales électriques, des milliers d’écoles, de dispensaires, de maternités, de conduites d’eau, de fermes modèles, de bâtiments divers, etc.

Cette entreprise titanesque fut intégralement payée par les impôts et l’épargne des Français. Elle coûta à la France 22 % de toutes ses dépenses sur fonds publics.

Entre 1946 et 1956, alors que la décolonisation était en marche, l’Etat français dépensa encore, pour la seule construction d’infrastructures coloniales, l’équivalent de 30,29 milliards d’euros supplémentaires.

Quant à l’Algérie, de 1950 à 1960, elle engloutit à elle seule 20 % du budget de l’Etat Français. Des sommes colossales qui auraient pu être utilisées à moderniser la métropole.

Et l’on ose nous parler de « pillage colonial » en « réparation » duquel, dans une volonté d’expiation de « crimes » imaginaires, les Français sont aujourd’hui sommés, non seulement d’accepter, mais plus encore, d’intégrer une déferlante migratoire qui, selon la formule parlante d’Edouard Herriot, a fait de la France la « colonie de ses colonies ».

Remettre à l’endroit l’histoire de la colonisation était donc une nécessité afi n de donner aux résistants de la pensée les arguments qui leur permettront de combattre l’entreprise de déconstruction historique à laquelle se livrent des groupes de pression aux méthodes totalitaires.

IMPORTANT : CE LIVRE EST UNIQUEMENT DISPONIBLE VIA L'AFRIQUE RÉELLE

Pour le commander, rendez vous sur cette page.  Ou bien sur le blog de Bernard Lugan.

Constantin LIANOS, Président-fondateur

                                                                                                                             ***
« La Franc-maçonnerie et l’église, les raisons de l’incompatibilité» par Mr Serge ABAD-GALLARDO


Serge ABA-GALLARDO est titulaire d’un diplôme d'architecte Dplg et après avoir exercé quelques années à titre libéral il a fait une carrière de haut fonctionnaire.

Ses parents sont français d'origine espagnole. Sa famille était catholique mais pas pratiquante. Il a été baptisé et fait sa communion, mais  n'a pas pratiqué non plus, jusqu'à 2012 où il a retrouvé la Foi et le chemin de l'Eglise catholique.

Et bien entendu, il a alors démissionné de la franc-maçonnerie. Il a fait partie de l'obédience mixte et internationale "Le Droit  Humain". A suivi le parcours classique de tout franc-maçon: Apprenti, Compagnon Maître. Puis, il a occupé la plupart des postes d'officier de loge, dont celui de Vénérable Maître. Enfin il a été coopté dans les Hauts Grades. C'est quelques années après avoir intégré les Hauts Grades qu’il a retrouvé la Foi catholique . Et compris qu'il était incompatible d'être franc-maçon et catholique.

Il a donc décidé d'écrire et de donner des conférences afin d'informer sur la véritable nature de la Franc-maçonnerie. Il a publié une demi douzaine de livres et la publication du prochain (vous avez la primeur) est prévue au début de l'année 2023.

Il a donné des conférences dans la plupart des villes en France, également à l'étranger ( Italie, Pologne, Espagne, Chili, Bénin )

  • "J'ai frappé à la porte du Temple" éd Téqui 2014
  • "Je servais Lucifer sans le savoir" éd Téqui 2016
  • "Fin de vie ... les manoeuvres de la franc-maçonnerie pour l'euthanasie" éd Téqui 2018
  • "Secret maçonnique ou Vérité catholique" éd Artège 2019
  • "La conversion d'un franc-maçon... comment Dieu m'a arraché aux ténèbres des Loges" éd Artège 2021
  • Deux autres livrets ( "Le vrai visage de la franc maçonnerie - actes du colloque de 2017 Paris" - et "La franc maçonnerie démasquée" )

On peut les trouver ou les commander dans les librairies catholiques, à la FNAC, chez Amazon, ou bien directement sur les sites internet de mes éditeurs Téqui et Artège. ( sauf pour les 2 livrets )

Lcl Constantin LIANOS, ancien Légionnaire-officier à titre étranger, Président-fondateur de Monsieur Légionnaire, de l'AACLE, ANACLE et ses réseaux. 

🪂 🪂 🪂 

Dates restant à préciser pour les visioconférences suivantes :


***

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème : «Le patrimoine de Massalia depuis 2600 ans à nos jours», par le Commissaire en chef Jean-Noël BEVERINI, membre de l’Academie de Marseille et de Toulon, (membre de l'AACLE).

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème:« Nous gagnerons cette guerre ! » par le Général Henri ROURE (ami du président, membre du réseau de Monsieur Légionnaire)

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème : « Immigration, la catastrophe - que faire ? » par Monsieur Jean-Yves LE GALOU, de Paris

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème:«Paroles du Procureur » Monsieur Erick MAUREL, Procureur de Nîmes, (ami du président),  Nîmes

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème :« La Géopolitique et géostrategie au 21ème siècle» par Monsieur Pierre CONESA (membre d'honneur), Paris

Visio-conférence ou/et en présentiel avec le thème :« L'Europe est morte à Pristina » par Colonel Jacques HOGARD (ami du président), Paris

Visio-conférence avec le thème :« Présentation du Centre d'Etudes et de Recherches Francophones à Moscou» par le Dr. Stéphane SEMENOV, Directeur, (membre d'honneur de l'AACLE), Moscou

Conférence en présentiel avec le thème :«La crise sanitaire et de l’avenir économique de la Région sud» par Renaud MUSELIER, Président de la région, membre d'honneur de l'AACLE.

 Visio-conférence avec le thème : «La conquette Mars» par Olivier de GOURSAC (Paris)

Visio-conférence ou/et en présentiel : avec le thème« Balzac et l’Armée » par M. Jean-Louis TRITTER, professeur émérite de la Sorbonne, (membre actif), Paris

Par ailleurs, les conférenciers dont les noms suivent donneront leurs thèmes pour la planification jusqu’au 30 Juin 2023 :
Monsieur le Juge Jean-Louis BRUGUIERE, (membre d'honneur de l'AACLE) Paris.
Général Jean-Bernard PINATEL, (membre d'honneur de l'AACLE), Biarritz.
 
Pour s'inscrire au cycle de conférence, merci de faire un courriel au Lcl Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

(Président-fondateur de Monsieur Légionnaire de l'AACLE, ANACLE et ses réseaux)
en précisant vos Noms, prénoms, adresse courriel et date de naissance pour récevoir l'invitation.

Visioconférences ayant eu lieu en 2021 :

13 mars 2021, thème: «Covid 19 : 2021 année du vaccin» par le Professeur Pierre SALIOU, Médecin en chef et le Docteur Jean-Marie MILLELIRI, Médecin en chef, en visioconférenrence de Paris, Marseille, avec des auditeurs de l'Allemagne, Tokyo, Moscou, Espagne, Italie, Portugal, Sénégal, Israël et Singapour.

10 avril 2021 à 14 h 00 : avec le thème Pour répondre aux ‹‹Décoloniaux ››, aux Islamo-gauchistes et aux Terroristes de la Repentance, par le Professeur Barnard LUGAN (membre d'honneur de Monsieur Légionnaire et de l'AACLE),

24 avril à 14 H 00 : «L'épopée de la Légion étrangère de 1871 à 1939» par le Commissaire en chef Jean-Noël BEVERINI, ancien commissaire du 5ème Régiment Mixte du Pacifique, membre de l'Academie de Marseille, membre de l'AACLE.

22 mai à 10 H 00 :  Visioconférence « La Légion saute sur Kolwezi - 1978 » par le Lcl Constantin LIANOS, avec trois témoignages vécus :  Monsieur Louis BOULANGER, membre actif (caché le grenier du toit avec sa famille, il avait à l’époque 14 ans lorsqu’il a vu arriver les Légionnaires pour libérer la population européenne). Ainsi que Monsieur Patrick CHAUVEL, membre d’honneur, (photo-reporteur de guerre, qui nous avait rejoint à Kolwezi le lendemain du saut et nous a suivi lors des ratissages et embuscades).

5 juin 2021 à 14 h 00 : Visio-conférence avec le thème «Face à la recrudescence de la délinquance et de la criminalité, le Livre Blanc de la Sécurité Intérieure peut-il apporter des solutions efficaces ?», par Monsieur Claude DUPONT (Commissaire Divisionnaire honoraire, (membre de l'AACLE), en visioconférence de Marseille.

19 juin 2021 à 13 h 30 14 h 50 : Visio-conférence avec le thème «Police population - état des lieux et perspectives»par Monsieur Pascal LALLE, Inspecteur général de l'administration, ancien directeur central de la sécurité publique, (membre d'honneur de l'AACLE), en visioconférence de Paris.

3 juillet 2021: Visio-conférence avec le thème « Pour un état juste et efficace » par Monsieur Pierre GODICHEAU, économiste (ami du président) en visioconférence de Paris.

4 septembre 2021 à 14 H 00 : Visio-conférence avec le thème «La lente agonie de la presse papier et l’hystérie de l’information numérique» par le Professeur José d’ARRIGO,(membre à vie de l'AACLE).

2 octobre 2021 à 14 H 00 : Visio-conférence avec le thème «Et la Levêche souffla sur l'Oranie...Mémoires d'un Résistant de l'Algerie Française», par Régis GUILLEM, ancien OAS, ancien Légionnaire, membre à vie.

9 octobre 2021 à 14 H 00 : Conférence en présentiel avec le thème « Mai avere paura» par Danilo PAGLIARO (membre de l'AACLE), un best seller en Italie, après la conférence Danilo dédicacera son livre traduit en français.

13 novembre avec le thème «Les Lames ensanglantées de l'islam» par le Colonel Jean-Jacques DOUCET(membre à vie, intervenant de Montepellier)

27 novembre avec le thème «Le point de situation au Liban» par Me Michaël LABAKY ,(membre d'honneur, intervenant du Liban)

Visioconférences ayant eu lieu en 2022 :

Samedi 22 Janvier 2022, 10:30 - 12:05 (h. de Paris): Catégorie  NRBC et risque de nouvelles technologies, visio-conférence avec le thème   : "FUKUSHIMA ou le sacrifice ultime pour le bien publicdonnée par Monsieur Thierry CONSIGNY,Chevalier de l'Ordre National du Mérite et de la Légion d'honneur, intervenant de Tokyo, membre. 

2022 01 22 visio conference

Samedi 26 février 2022, de 10:30 à 12:05 (h. de Paris) Visio-conférence avec le thème:«VIET NAM L’Histoire Politique des Deux Guerres 1858-1954 et 1945-1975»
par Monsieur Nguyễn Ngọc Châu 
suivie de trois temoignages : un ancien prisonnier de DBP, un ancien résidant au Vietnam de 1979 à 1984 et d'un résidant actuel.

Vous souhaitez assister ? Vous êtes membres ? cliquez sur le lien que vous recevrez avec lacompilation quelques jours avant cette date et entrer dans la salle de réunion. Sinon faites un courriel dans contact : https://monsieur-legionnaire.org/contact et demandez le lien au Président-fondateur en lui transmettant votre nom prénon et adresse courriel, ainsi que le numero du portable pour une aide éventuelle en ligne pour les non initiés.

 
Alain CHOUET visio conference 2022 02 26   
Séparatisme islamiste : les désarrois d'un officier de renseignement

Sept pasvers l enferPréface : Pierre Conesa

 
1980-2020. Quarante années d’aveuglement, d’ignorance, de lâcheté et de « bien-pensance » ont progressivement conduit la France aux limites de la rupture du pacte républicain.
Alors que le débat a longtemps été pollué par le « politiquement correct » qui ne voulait voir dans la violence et la délinquance que des « incivilités » plutôt mineures, Alain Chouet dépeint une société française profondément malade du séparatisme et de la violence fondamentaliste dans toutes ses composantes et tous ses aspects. Il remonte à ses fondements historiques, pointe du doigt ses instigateurs, analyse les failles de notre société.

Homme de terrain et de réflexion, ayant combattu les diverses vagues du terrorisme depuis cinquante ans, Alain Chouet dénonce l’inertie et le déni d’un monde politique et intellectuel, alerté de nombreuses fois, mais qui a toujours refusé de croire à la poussée organisée de la dissidence islamiste violente, jusqu’à la décapitation de Samuel Paty.
Documents, témoignages
 
 
Paru le 09/02/2022
Genre : Documents 
336 pages - 135 x 219 mm
Broché
 
EAN : 9782080249388
ISBN : 9782080249388

 Feuilleter quelques pages 

 voir cycles des visioconférences) en attendant procurez-vous du livre pour préparer vos questions.
Constantin LIANOS, Président-fondateur

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Programme - déroulement classique de nos visioconferences :
10h 15 : Ouverture de la salle de réunion
10h 30 : Début de la réunion - présentation de l'interevenant par le président
10h 35 : Début de l’intervention 
11h 35 : Fin de l’intervention 
11h 35 à 12 h 02 : Questions réponses
12h 02 : Conclusion par le président ou un membre volontaire qui a écouté la totalité de l’intervention et questions réponses.
12h 05 : Finex  

-France 🇫🇷 : -Lcl Constantin et Mme Jeanne Lianos, (Calvi), Col JJ Doucet (Montpellier) Mr.Nguyễn Ngọc Châu,(Paris) -Pr. Alain Vaillant, -Mr.Victor Bernaud, (Paris).-Mr.Arnaud Conrad, (Paris), -Mr Ronald Starr, - M.Roland Landre, -Mme Patricia Gomez-Basquez, -Dr Marie-José Galéa, -M.Vincenzo Romano (Marseille), Cdt Marcel Benimeli, -MCC Christian-Marie Giudicelli, (Plan de Cuques), -Mr. Claude-Fernand Lagache, (Toulouse), -Mme Stéphanie Gibaud,(Beausoleil),

-Allemagne🇩🇪: -Pr. Franck Billmann, (Heidelberg), -Japon 🇯🇵: M. Frédéric Benoliel,-Russie 🇷🇺: -Dr.Stéphane Semenov (Moscou), -Vietnam🇻🇳-Me Nicolas Audier,

-Singapour🇸🇬 :-M. Benjamin Dupal, -Espagne 🇪🇸: -Lcl-RC Antoine Palazollo, Cne Jean-Paul Giorgi -Portugal 🇵🇹: -M.Casimiro Fernandes,-Liban 🇱🇧: -Mme Marie Bittar, Me Michaël LABAKY. Canada-Montréal, . 🇨🇦 Dinh Le Van  Grèce 🇬🇷, Italie 🇮🇹, Andorre 🇦🇩, Monaco 🇲🇨, Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Compte rendu : Professeur José d'Arrigo (🇫🇷Marseille)

Couverture photo : Lcl Christian Sabatier (🇫🇷Venelles) et Lcl Bernard Meyran (🇫🇷Marseille)

Contact: Lcl Constantin Lianos, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 06 63 80 78 50  

 19 mars 2022 de 10:30 à 12:15 (h.de Paris) : L’AFRIQUE NOIRE : UN RÊVE FRANÇAIS.  par Philippe San Marco

2022 03 19 visio conference L Afrique noire un reve francais

Lien de présentation du livre mise en vente le 20 janvire 2022 de l'auteur et de l'auteur

Pour commander le livre deux possiblités :

1) sur le site de place des libraires  (envoi par la poste ou retrait à votre librairie habituelle, choix à faire lors de votre commande)

2) sur le site d'amazon

Lien du Blog de Philippe San Marco : www.philippesanmarco.com

16 avril 2022 de 10:30 à 12:05 (h. de Paris)  : «KHMERS ROUGES -Chronique d'un génocide» (presque) oublié par l'Histoire par Mr. Frédéric BENOLIEL (Délégué de l’ANACLE au Japon).

2022 04 16 visio conference

En présence de : S.E. Gérard CHESNEL ancien ambassadeur de France au Laos du 1994 à 1997. 

🪂  

  7 mai de 10:30 à 12:15 (h. de Paris) : Visio-conférence avec le thème «Aperçu géopolitique des relations entre les Étas-Unis et l'Europe» 
par le Général Jean-Paul ANDREOLI, (membre de l'AACLE), intervenant de Marseille.

2022 05 07 visio conference Aperçu geopolitique des relations entre les Etas Unis et l Europe



Conférence en présentiel du vendredi 3 juin 2022 avec le thème: «Les nouveaux mystères de Marseille» L’enquête choc ! 


donnée par le Jean-Michel VERNE

                                                                     Inscription gratuite mais obligatoire auprès du Président-fondateur ou son assistante ou via contact.  


À propos

Coincée dans une impasse économique aux portes de l'Orient, où les poches de pauvreté extrême côtoient une richesse provocante, la cité phocéenne n'est pas à un paradoxe près. Lui colle à la peau sa réputation de capitale de la violence, laquelle peut toucher, au bas de l'échelle, le petit dealer de la cité de La Viste comme, tout en haut, l'élu criblé de balles, ou encore le notable du port subitement disparu. Autant d'affaires, et de mystères, qui donnent à la métropole sa dimension nationale.
Jean-Michel Verne propose une enquête plurielle dans les souterrains de la ville la plus complexe de France, aussi fascinante que sordide, où se mêlent clientélisme, scandales en cols blancs, coups bas politiques, règlements de comptes, trafics en tous genres et espoir, aussi, de sortir enfin de l'ornière.

LES NOUVEAUX MYSTÈRES DE MARSEILLE

Jean-Michel Verne

Robert Laffont 19 Mai 2022

Entreprise, économie & droit

🪂  
 

«Vendre la guerre» par Monsieur Pierre CONESA, ancien haut fonctionnaire, ancien conseiller du ministère de la défense, membre d'honneur de l'AACLE.




Résumé :

Les plateaux de télévision sont peuplés «d'experts», qui mandatent l'Occident en gendarme international, médiatisent telle ou telle crise, désignent le méchant, fustigent l'inaction des politiques et convainquent que telle guerre est légitime et gagnable.

Dans le passé, des intellectuels, militants politiques, journalistes ou personnalités ont pris les armes pour défendre leurs idées. Aujourd'hui, les acteurs du complexe militaro-intellectuel ne se battent plus que par médias interposés.

Comment fonctionne ce complexe? Comment est-il né? Comment a-t-il bâti son propre pouvoir? Risque-t-il de nous entraîner dans des conflits inutiles et tragiques?

Des questions indispensables à se poser alors que l'ours russe ressort de sa tanière.

« Tant mieux si j’y suis pour quelque chose », déclarait Bernard-Henri Lévy en 2018, lors de la seconde bataille de Tripoli. Sans doute l’un des exemples les plus parlants de ce que l’auteur de cet ouvrage appelle « le complexe militaro-intellectuel ». Bellicistes mais pas combattants, propagandistes actifs des « guerres justes », même si le remède s’avère pire que le mal : les plateaux de télévision sont peuplés « d’experts », qui mandatent l’Occident en gendarme international, médiatisent telle ou telle crise, désignent le méchant, fustigent l’inaction des politiques et convainquent que telle guerre est légitime et gagnable.

Dans le passé, des intellectuels, militants politiques, journalistes ou personnalités ont pris les armes pour défendre leurs idées.

Aujourd’hui, les acteurs du complexe militaro-intellectuel ne se battent plus que par médias interposés. Comment fonctionne ce complexe ? Comment est-il né ?

Comment a-t-il bâti son propre pouvoir ? Risque-t-il de nous entraîner dans des conflits inutiles et tragiques ? Des questions indispensables à se poser alors que l’ours russe ressort de sa tanière.

Le 3 septembre 2022 de 10:30 à 12:05 (h. de Paris) aura lieu une visioconférence internationale avec le thème : «80ème anniversaire de la création du Groupe de chasse Normandie-Niémen» par le Général Jean-Paul ANDREOLI, (membre de l'AACLE et ANACLE), intervenant de Marseille ou de Corse. 
En effet, la date anniversaire c'est bien le 1er septembre, nous avons convenu avec le Général Jean-Paul ANDREOLI de mettre son intervention le samedi 3 septembre pour permettre à nos membres de l'hexagone et à ceux qui résident à l'etranger et qui travaillent en semaine d'assister avec le décalage horaire.  Mais aussi pour marquer le 3ème anniversaire de notre cérémonie qui a eu lieu le 3 septembre 2019 à Moscou voir lien ici

Sont pré-inscrits :

🇯🇵 JAPONMr Frédéric BENOLIEL, (MAV) Délégué ANACLE au JaponMr Michel LACHAUSSÉE, (MAV), Mr Jean-François RÉBEILLÉ, (MAV), Mr Yves ALEMANY , Mr Kamel Hamouda-Talbi

 


REGLES DE FONCTIONNEMENT DE NOS VISIO-CONFERENCES GRATUITES
 :
 
1) Couper vos micros lorsque vous entrez au cours d’une conférence et lorsque vous avez fini de parler.
2) Le temps à ne pas dépasser pour une visioconférence avec un seul intervenant est de une heure et trente cinq minutes (intervention, témoignages et questions réponses incluses) et pour un colloque la durée est de 4 heures avec de poses de cinq minutes tous les heures.
3) La question n’est pas un développement de votre pensée et se résume par une phrase interrogative ainsi le conférencier sait qu’il doit réactiver son micro et répondre.
4) Ne pas confondre témoignage et question, cette dernière doit être écrite et envoyée à tous dans l’option « Discussion».
5) Une conférence ou un colloque par mois a été décidé.
6) Le comportement et la tenue vestimentaire des auditeurs doivent être corrects ! Lors des visioconférences votre serviteur/organisateur porte la cravate, vous devez à votre tour avoir la meilleure attitude pour paraître en direct. Ces visioconférences sont enregistrées de bout en bout.
7) Lorsque vous avez envie de boire votre café ou ouvrir votre frigo en direct vous êtes priés de couper la vidéo ou mettre un fond d’écran, vous pourriez également mettre votre meilleur portrait dans votre profil qui apparaîtra.
8) Toutes les personnes qui assistent à nos visioconférences sont soit : membres de nos associations (AACLE, ANACLE, réseau de Monsieur Légionnaire) ou membres des associations partenaires soit des amis invités.
9 ) Les nouveaux invités souhaitant adhérer trouveront toutes informations et modalités pratiques ci-dessous pour une misère de 25,00€ par an.
12 )  Rappel : Les visioconférences sont gratuites, l'adhésion à notre association est de 25,00€ par an. 


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'idéal serait via contact en cliquant ici



NE JAMAIS ENVOYER VOS COTISATIONS AU PRESIDENT
Pour vous mettre à jour ou adhérer par chèque (à l’ordre de l’ANACLE) une seule adresse :

Madame Patricia GOMEZ-BASQUEZ
28, Rue Sainte Baume
F - 13010 Marseille 
 
Si vous souhaitez vous mettre à jour par virement, après les points vous trouverez le BIC IBAN, passez avec votre souris en surlignant sur 15 cm après les deux points : CIC IBAN : FR76 1009 6182  8700 0205 4900 164  BIC : CMCIFRPP

Gare aux variants 2

couvre feu pulsar vert

Logo ML1Fanion_Monsieur_Légionnaire.jpg AACLE

© Monsieur-Légionnaire
Apparu en premier sur https://monsieur-legionnaire.org le 20 fevrier 2021
 Firts appeared in https://monsieur-legionnaire.org on Februari 20th, 2022
Respectez le travail des autres, au lieu de copier coller, mettez le lien SVP
  • Vues: 10167
Pour nous contacter par courriel allez dans contact, en cas d'urgence, mettez dans votre message votre numéro de téléphone. Constantin LIANOS, Président-fondateur.